Hello … tu n’est pas sans savoir que Jeudi soir, je me suis rendu à l’atelier maquillage M.A.C. gratuit qui avait lieu à la boutique M.A.C. Pro de la rue des Saints Pères à Paris 7ème. Je vais te faire mon petit compte rendu.
Déjà, il a fallu que je me dégotte quelqu’un pour m’accompagner, comme la soeur de Papa Ours n’est pas la dernière pour se faire embarquer dans mes délires, je l’ai soudoyé pour qu’elle vienne avec moi. Un brushing, du thé et un smocky plus tard, nous voilà paré pour nous rendre à la réunion des alcooliques anonymes accros du maquillage anonymes.
Il y avait déjà pleins de chaises installé et tout. On décide de se mettre tout au fond avec LSDPO afin de pouvoir garder un tite place à Liloo (qui est arrivé en retaaaaard mais que c’est pas grave, elle a pu s’assoir quand même). Bon, en fait, on a pas pu lui garder de place parce qu’il y avait déjà plein de monde et pis une charmante demoiselle c’est assise à côté de moi et qu’au fil de la discution, on s’est rendu compte qu’on se connaissait déjà puisqu’il s’agissait de Gigi Magique ! ! ! (que de rencontre et d’émotion, j’ai même croisé une Dita très élégante avec ses chaussures à semelles rouges et ses boucles d’oreilles cerises en grande conversation avec une Liloo ultra passionnée)
- ZMILE Cosmetics Palette de Maquillage 'Classic' Cosmétiques véganesAyez tous vos essentiels cosmétiques à portée de main, peu importe où vous allez! Parfait pour les vacances ou les longs voyage Une gamme de nuances et de variétés, pour tous les goûts Compact, sécurisé et très portable Tout ce dont vous avez besoin pour vous donner ce look parfait!
- Trousse Maquillage Voyage Sac Toilette: 2 Pcs Ensemble de Femme Vanity Trousses à Maquillages Grande Capacité - Cosmetique Rangement Organisateur Cosmétique Trousse Toilette avec Compartiment | Noir[Combinaisons de 2 styles]: l'ensemble de trousse de toilette comprend une grande sac toilette à double couche et une petite trousses de maquillages. Il existe deux styles et tailles différents pour répondre à vos différents besoins. La taille de ce grand femme vanity et trousses à maquillages est de 23*17*16 cm, et la taille du petit sac cosmétique est de 22,5*7*14,5 cm [Conception à Double Couche]: La grande trousse de maquillage sac de voyage utilise une conception en couches, qui peut être utilisée pour stocker séparément des articles de toilette secs et humides. La couche supérieure est en matériau transparente, ce qui permet de trouver facilement ce dont vous avez besoin. La deuxième couche est en cuir PU pour le stockage des objets personnels et l'intimité [Utile pour de Nombreuses Occasions]: Cet ensemble de organisateur maquillages peut être utilisé comme trousse à cosmétiques, trousse de toilette, organisateur de rangement, vous permettant de transporter des objets personnels quotidiens avec vous. Compact, doux, portable et léger, ce qui en fait un excellent choix pour femmes dans les aéroports, les voyage, le camping et l'usage familial [Grande Capacité]: La taille de cet ensemble de trousses à cosmétiques voyage etanche pour femmes peut facilement contenir des maquillage, des articles de toilette et des produits de soins de la peau au quotidien. Et la couche inférieure de la grande trousse de maquillages pochette cosmetique est conçue avec une bande élastique, qui convient à la fixation des pinceaux [Doux et Imperméable]: Cet ensemble de sacs portables pour organisateur de toilette est fait de cuir PU imperméable et doux, qui ne se fissure pas, ne pèle pas et est facile à nettoyer. Il protège vos objets des éclaboussures et des rayures
- Ensemble de maquillage de rouge à lèvres, pigments intenses, ensemble de cadeau de maquillage de maquillage pour les lèvres longue durée imperméable (12 couleurs) - cadeaux pour les femmesUn cadeau de rouge à lèvres exquis - Il est exquis et élégant, adapté au maquillage de toutes les saisons.Parfait comme cadeau pour la Saint-Valentin/Fête des Mères/Noël/Anniversaire. Kit de brillant à lèvres mat - C'est une coupe antiadhésive et un effet velouté mat. Lors de l'application du rouge à lèvres, vous vous sentez soyeux et légèrement collant. Besoin de quelques minutes pour sécher, il ne se décolore pas, ne colle pas et ne sèche pas. Facile à utiliser, l'apparence exquise et compacte le rend facile à transporter, et le toucher est doux et lisse, ce qui permet de peindre facilement le maquillage que vous voulez. Kit de maquillage de rouge à lèvres 12 pièces + belle boîte de maquillage. Parfait comme cadeau envoyé à l'amant, à la famille et aux amis lors de la Saint-Valentin, d'un anniversaire et d'autres festivals ! Végétalien, sans cruauté ! Ces brillants à lèvres ne contiennent pas de substances chimiques nocives qui n'irritent pas vos lèvres.
Pour le déroulement de l’atelier en lui même, j’ai beaucoup aimé. Déjà, on a eu droit à des boissons (qu’il était bon ce rosé), on a eu droit à des chips et à des bonbons (et des pralines qui n’ont jamais tourné et qui sont sagement restées au dernier rang). L’accueil était chaleureux et convivial.
L’atelier en lui même a été mené de main de maître par José et Tom, deux MUA de chez M.A.C. qui ont réalisé des maquillages sur deux manequins improvisés, Julie, MUA aussi aux Saints Pères et Françoise qui, je suppose, était une gentille cliente qui a eu la chance de passer par là.
Nos deux MUA ont utilisé en grande partie la nouvelle gamme pro Dare to Wear mais pas que, car Francoise à fini avec des faux cils .
Les explications étaient assez claires à mon gout, et tout ça était bien joli, ça valait le coup de se déplacer Je retiendrais tout particulièrement certaines expressions de José qui nous a beaucoup parlé de choses « épidermiques » car « peu-t-importe », les nacres sont « hAlographiques » … trop chou
En exclu, j’ai réussi aux prix de beaucoup de sang et de larmes à obtenir des photos (non en fait, je déconne, tout le monde à très gentiment posé sans rechigner, ce qui est quand même hyper aimables de leur part, tu en conviendra )
Je retiendrais la gentillesse de José avec qui j’ai papoté pendant quelques minutes avant que je le rende à son public, la beauté et la gentillesse de Julie aussi ainsi que la maquillage epoustouflant de Tom. Françoise a également été adorable (merci de m’avoir laissé faire une photo ).
Pour finir, voici les visuels et les noms des produits exposés hier (photos et renseignements trouvés ici : musings of amuse et ici temptalia)
Ai-je changé d’avis et aurais-je renoncé à ma radinerie ?? NON, je suis et reste une beauté radine, cependant, je suis forcé de constater la qualité des produits et la beauté des couleurs. Puis José a été un mamour d’ange et m’a gentiment offert un échantillon de prep prime visage, il réussira peut-être à me convaincre (enfin, je dis ça … j’aiquand même eu un ENORME coup de coeur pour Ban this ! et Louder, Please, deux merveilles)