Que ma joie demeure, merci Mr Alexandre Astier

Tout d’abord, je sais que tu va me dire « Céline, tu as un gros problème, c’est qui ce A.A. ? » sauf un petit nombre d’entre vous qui sait très bien de qui je parle. A.A. qui est-ce ? C’est Mr Alexandre Astier. Autant te mettre au parfum tout de suite, je voue une admiration sans …

Revue de film Red Ride Hood

À l’occasion de la sortie DVD et Blu-Ray du film le Chaperon Rouge, j’ai envie de te faire la revue du film, car je l’ai vue il n’y a pas longtemps. Mais d’abord, synopsis : Depuis des années, les villageois de Daggerhorn observent une trêve précaire avec un loup-garou. Mais la bête met fin au …

Les annales du Disque-Monde : Introduction

Dans un ensemble lointain de dimensions récupérées à la casse, dans un plan astral nullement conçu pour planer, les tourbillons de brumes stellaires frémissent et s’écartent… Voyez… La tortue la Grande A’Tuin apparaît, elle fend d’une brasse paresseuse l’abîme interstellaire, ses membres pesants recouverts d’un givre d’hydrogène, son antique et immense carapace criblée de cratères …

Les annales du Disque-Monde : les personnages

Mardi, je t’introduisais dans le monde merveilleux de Sir Terence, les annales du Disque-Monde et je te parlais de sa Géographie forcément particulière. Aujourd’hui, j’ai envie de te parler des nombreux personnages peuplant le Disque et l’esprit tortueux de Terry Pratchett. Le nombre de personnage du Disque-Monde étant assez élevé, je me cantonnerais aux personnages …