Beauté

The Body Shop dit STOP au traffic sexuel des enfants

Aujourd’hui, j’ai été contacté pour parler de la pétition de The Body Shop : STOP SEX TRAFFICKING OF CHILDREN YOUNG PEOPLE et je pense sincèrement qu’il est VITALE de participer et de la signer.

En effet, chaque année, près d’1,2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’êtres humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles. Face à l’insuffisance des mesures de protection actuelles contre ce trafic, The Body Shop a décidé d’unir ses forces à celles d’ECPAT International, pour lancer une pétition à l’échelle mondiale qui sera adressée aux gouvernements de différents pays puis présentée devant les Nations Unies.

Tu me connais, tu sais que je vais pas t’en faire des tartines ou te faire pleurer mais franchement, vois avec ta conscience et fais comme moi, signes la pétition, ça coûte rien et ça peut sauver des enfants. Ces enfants sont innocents et n’ont pas décidés de leur sort, cette ignominie leur a été imposé, ne laisse pas passer une telle chance de pouvoir être une petite brique dans le grand mur qui les protègera.

Par contre, si tu tiens a donner des sous de façon utile, tu peux acheter

La Crème Mains Douceur Coeur d’Or, dont l’achat permet de reverser des fonds à ECPAT France. Lancée l’an dernier pour soutenir le lancement de la campagne elle est de retour cette année, dans un format pratique 50ml, en édition limitée. Prix 7,50€ (dont 4,57€ reversés à ECPAT France)

que je n’ai pas trouvé en vente en ligne sur les différents sites vendant la marque, on doit sûrement ne l’a trouvé qu’en boutique.

Saches que je n’avais pas prévu de blogguer aujourd’hui car j’ai eu une très mauvaise journée avec une très mauvaise nouvelle (dont je ne parlerais pas sur ce blog, je n’en voit pas l’intérêt mise à part geindre sur mon sort et je n’aime pas les blogueuses qui font ça à longueur de journée, c’est fatiguant. Donc, il ne faut pas m’en parler dans les commentaires, je ne répondrais pas  ) mais en mon âme et conscience, je ne pouvais pas laisser tomber et ne pas relayer l’info.

S’il-te-plait, toi qui me lit, je ne t’ai jamais rien demandé (on est d’accord à ce sujet), alors aujourd’hui, je te le demande, fais un geste pour sauver ces pauvres jeunes d’une vie infernale et signe la pétition.

Les liens utiles :

Pétition en ligne sur le site de The Body Shop
Page Facebook de The Body Shop

PS : J’ai pour habitude (et c’est ma vision du monde et mon choix) de ne jamais donner dans le caritatif sauf cas exceptionnel, ce qui est, présentement (et pour moi en tout cas) le cas.

A lire aussi