Beauté

Le beurre de karité, une source de nutrition intense pour les cheveux

Vous avez les cheveux secs ? Cassants ? Vous faites parti de ces filles qui ont les cheveux bouclés, à tendance crépus ? Vous savez donc à quel point il est difficile d’avoir une masse capillaire soyeuse. Vous avez beau tester tous les produits du marché, vous n’arrivez jamais à offrir volupté à vos belles bouclettes. Pourtant, il existe la solution parfaite pour pallier à ce problème. Testez le beurre de karité brut, et biologique !

Le beurre de karité, une source de nutrition intense pour les cheveux

Les vertus du beurre de karité

La bonne réputation du beurre de karité n’est pas nouvelle. Elle date depuis très longtemps. Le beurre de karité provient de l’Afrique subsaharienne. « Karité », signifie « vie » en langage mandingue et l’on comprend pourquoi.

Il est le secret beauté indispensable des femmes africaines. Ces dernières s’en servent régulièrement pour hydrater, nourrir et protéger leur peau ou leur cheveux. Il possède de nombreuses vertus indispensables qui vous permettront ainsi de redonner galbe, force, et vitalité à vos jolies bouclettes de par sa teneur en acide gras mono-insaturé. Avec la peau, il évite le dessèchement cutané, protège du soleil et atténue les vergetures. Pour vos cheveux, il pénètre en profondeur dans la fibre capillaire afin de l’abreuver intensément.

Optez pour le beurre de karité biologique et pur

Vous avez donc tout intérêt à intégrer le beurre de karité dans votre routine beauté. Les produits qui sont vendus sur le marché cache souvent leurs ingrédients chimiques en proposant des packaging vous assurant la présence de beurre de karité dans leur flacon. C’est un leurre.

Il n’y a rien de mieux pour vos cheveux qu’utiliser des produits brut et biologique. Il en existe également sur le marcher des cosmétiques naturels à prix très attractif. La chaîne de cosmétique biologique Aromazone vous propose son beurre végétal de Karité Nilotica brut bio !

Le beurre de karité, une source de nutrition intense pour les cheveux #2

Préparez son masque à la maison

Dans un petit bol, versez :

  • De l’huile de coco
  • De l’huile de sapote (pour nourrir en profondeur et fortifier les boucles)
  • De la protéine de riz (pour renforcer vos cheveux et évitez les cassures)
  • De l’huile de ricin (pour favoriser la pousse)
  • Du beurre de karité que vous avez fait préalablement fondre au bain mari.

Posez votre masque maison sur vos cheveux et laissez-le agir toute la nuit. Rincez le lendemain matin avec votre shampoing habituel.

Avec cette astuce beauté, vos boucles seront magnifiées !

A lire aussi