Beauté

Test du Lissage Brésilien Intensif Absoluliss

J’ai fait partie de ces blogueuses invitées en novembre dernier par la marque Absoluliss afin de découvrir leur nouveau lissage brésilien intensif. Absoluliss m’a donc confié un kit de lissage brésilien intensif pour test. (c’est donc un produit offert par la marque pour test, tout ça)

Absoluliss, c’est quoi ? C’est la première marque entièrement française dédié au lissage brésilien le tout formulé sans formol. Sur le papier, c’est pas mal, mais qu’est-ce que ça donne en vrai ?

Mon profil

Moi, j’ai les cheveux très longs, secs et poreux, soumis à de trop fréquentes colorations d’oxydations qui ont eu tendance à les abîmer au fur et à mesure. Cependant, j’ai la chance d’avoir une nature de cheveux exceptionnellement bonne et résistante, ce qui fait que je peux les soigner en deux deux, et que si j’y fait un minimum attention, ils peuvent être superbes, genre en utilisant uniquement des shampoing sans SLS, hop, ils sont magnifiques. (Non, il n’y a aucune prétention là-dedans, je ne suis pas responsable du fait que j’ai une bonne nature de cheveux, et il ne me rendent pas belle pour autant). De plus, je n’ai plus aucun soucis pour me lisser les cheveux depuis l’investissement dans mon Instyler d’amour. Donc ma question est, était-je le meilleur sujet pour tester un lissage brésilien. Après tout, puisque c’est juste un soin, pourquoi pas ?

Première impression sur le produit

Il sent bon, le soin en lui même étant enrichie en huile d’argan et étant folle de cette odeur, je n’ai pu qu’apprécié. Mais j’ai vite déchanté.

Seconde impression

« Mais mais mais ? Il n’y aura jamais assez de produit ?? » … Et là, je parle du sérum lissant hein, pas du bain purifiant pré-traitement dont il me reste encore la moitié du tube. Et le fait est qu’il n’y en avait presque pas assez. Tout le tube y est passé (d’ailleurs, une seule fois, j’aimerais qu’on m’écoute quand je dis que c’est pas assez, juste, mes cheveux, ça fait 28 ans que je vit avec, je suis celle qui les connait le mieux, la prochaine fois qu’on me dit : si si, c’est bon, c’est large, vous en aurez de quoi faire deux applications, je génocide mon interlocuteur), et à la fin, ma belle-soeur et moi avons été obligé d’allonger le produit avec de l’eau, je sais pas si t’imagines. Et là, je vois arriver de loin les gens qui vont me dire : non mais tu l’as mal posé, tes cheveux étaient pas assez mouillés, etc etc, STOP : nous avons scrupuleusement respecter le mode d’emploi, et sans faire de faute.

De plus, les tubes rigides dans lesquels sont contenus les produits sont tout sauf pratique, pour le bain purifiant bien liquide, pas de problèmes, mais pour le sérum lissant qui lui est épais et pas du tout liquide, c’est pas la même chose. On a été obligée  de lutter furieusement pour tout récupérer. Et vu qu’il y en avait presque pas assez, il était hors de question d’en perdre une goutte. Je dirais donc qu’un tube semi-rigide serait bien plus pratique.

Passons au test en images !

Avant : cheveux en parfaite santé, beau et brillant. Une couleur a été faite une semaine avant. Séchage de la masse avec cheveux attachés à la « Mulan »

Après le bain purifiant : tu vois que le cheveu est bien préparé à recevoir un soin avec ses écailles grandes ouvertes.

Pose du sérum lissant … Oui, j’ai cette longueur là, c’est énorme n’est-ce pas ?

Après séchage au sèche cheveux : on voit bien que le cheveu est gorgé de produit et est donc tout raide de poids.

Passage des plaques surchauffées sur les cheveux, et là c’est le drame parce que, niveau odeur, quand les plaques sont passé 9 fois sur la même mèche, le produit, il fouette sévère, et là, il n’y a pas d’autre mot, j’en suis désolée mais vraiment, ça sent mauvais.

Après lissage totale du produit, cheveux tout poiques et tout raides (j’avais l’impression de les avoir trempé dans de la végétaline, c’est tout beurk).

Arrivé à ce stade, il est super tard, ça fait des heures qu’on y est. Je prend sur moi et je décide de garder les cheveux tout dégueux pour dormir, de toute façon,j’ai pas le courage de faire autrement.

Le lendemain matin donc, je me lave la tête avec mon shampoing sans SLS personnel (le  rainforest pour cheveux secs de The Body Shop), deux fois car quand même, j’aime pas avoir les cheveux poiques comme ça. J’ai laissé mes cheveux sécher, peinard, à l’air libre, et voici ce que ça donne sans lissage :

Belle masse, douce et brillante, pointes réparées, cheveux denses.

Puis je me suis lissé les cheveux au Instyler, ça ne m’a pas pris moins de temps que d’habitude, mais pas plus non plus.

Joli.

Bon, le résultat est beau, je dis pas le contraire, mes cheveux sont même surement plus nourris que si j’avais rien fait, mais sérieusement, sur mes cheveux, le ratio temps passé/bénéfice est beaucoup trop bas, surtout vu le prix du produit. De plus, je n’ai pas ressenti plus de facilité au lissage de mes cheveux et l’idée même de ne plus avoir de noeuds sur ma longueur de cheveux est tout simplement utopique et illusoire.

Alors je ne mets pas en doute le résultat et l’avis des petites copines (comme Jess, Miss Lipstick ou encore Ludivine ou Nellissage) mais sérieusement, ce type de produit ne s’adresse clairement pas à moi. (Note bien qu’en aucun cas je dit que ce n’est pas un bon produit, du tout du tout, mais, il n’est pas du tout fait pour moi). En fait, j’aurais fait juste un masque soin nourrissant ou un bain d’huile, je pense que le résultat aurait été le même.

En conclusion : le produit est sûrement très bien, mais il n’est pas adapté à mes besoins. En même temps, les produits universelles, ça n’existe tout simplement pas. Si je pouvais me permettre une suggestion, je pense qu’il serait intéressant de se pencher sur l’idée de créer des tailles de produits adaptées à la longueur des cheveux. Exemple : Small, Medium et XL pour les cheveux courts, mi-longs et longs voir un XXL pour les gens comme moi qui ont les cheveux très longs. C’est qu’une idée comme ça hein

En bref, j’ai envie de dire, c’est sûrement un bon produit mais a réserver pour un usage VRAIMENT nécessaire

Bisous

PS : si tu désires l’acheter car toi, tu en as vraiment  besoin, tu le trouveras ici : Kit Lissage Brésilien Absoluliss Intense

A lire aussi