Beauté

Choisir sa brosse à cheveux

De la même façon que vous vous lavez les cheveux une à deux fois par semaine, il convient également de nettoyer régulièrement votre brosse. D’une part, vous la garderez en bon état pendant longtemps, d’autre part, cela sera beaucoup mieux pour vos cheveux. En effet, il ne semble pas très gracieux de coiffer ses cheveux avec une brosse sale. Outre une brosse propre, il convient aussi de choisir correctement sa brosse à cheveux car chacune des brosses sur le marché sont adaptés à un type de masse capillaire particulier.

Choisir sa brosse à cheveux

A chacune sa brosse à cheveux

  • La brosse à picot 

Elle est destinée à masser le cuir chevelu et démêler les tignasses épaisses, frisées ou non.

  • La brosse circulaire 

Elle sert à faire des beaux brushing, à bomber une frange. Pour se faire, il suffit d’enrouler les cheveux autour de la brosse et de placer le séchoir non loin des cheveux. Tenez fermement la brosse et faites la glisser le long de la mêche. Aux adeptes de la bouclettes, plus la brosse circulaire a un diamètre petit, plus les boucles seront serrées.

  • La brosse large et plate

Parfaite pour les cheveux longs, tout simplement. Elle est aussi idéale pour donner du volume et plus de matière aux cheveux fins.

A noter que les brosses en poil de sanglier sont considérées comme les meilleures en terme de qualité !

Choisir sa brosse à cheveux #2

Brosse à brosse pour l’entretien

Afin de débarrasser votre brosse de la poussière, des cheveux et des cellules mortes, il convient de la frotter frénétiquement avec une autre brosse. Vous pouvez ainsi utiliser une seconde brosse à cheveux si vous en avez une ou optez pour une brosse à ongle à longs poils durs. Cette simple opération permet d’éliminer une bonne partie de la poussière.

Il convient ensuite de tremper votre brosse dans de l’eau chaude et de la savonner avec insistance. Rincez-là par la suite et laissez la sécher à l’air libre sur une serviette ou sur un radiateur. Le plus facile est de plonger votre brosse dans votre bain, pendant que vous vous détendez. Economie d’eau oblige !

  • Franck Provost Wet & Dry Brosse Démêlante Cheveux Secs/Mouillés (Couleur Aléatoires)
    Grâce à ses picots ultra flexibles, cette brosse démêle rapidement et en douceur les cheveux secs ou mouillés Elle glisse parfaitement dans les cheveux et défait les nœuds sans effort ni douleurs Tous types de cheveux Ce modèle est livré par le fabricant sous forme d'un assortiment aléatoire de plusieurs modèles et/ou coloris. Il nous est impossible de vous proposer un modèle et/ou un coloris en particulier. En validant votre commande, vous recevrez donc un des modèles figurant sur l'image en fonction du stock disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension.
  • O³ Brosse Poil de Sanglier- 2 Brosses à Cheveux en Poils de sanglier- Démélant Cheveux 100% Naturel
    👱🏾‍♀️ Un must have pour la beauté des cheveux : Grâce à leur teneur en kératine les poils de sanglier ont un effet hyper bénéfique. Les cheveux sont nourris, brillants et moins cassants. L’effet racines grasses, pointes sèches est évité. Cela permet d’espacer les shampoings… … Et de stimuler la micro circulation du cuir chevelu (un bon point pour la pousse des cheveux !) 💕 Forme Intelligente : Sa tête ultra large et incurvé assure un brossage optimal 💇🏽‍♀️ Compatible Sèche Cheveux : La brosse O³ à été conçue par des professionnels de la coiffure. Elle est parfaitement adaptée pour être utilisée avec un sèche cheveux 🛍 Offre Inédite : Profitez de deux brosses. Une Black et Une argentée. Vous ne vous en séparerez plus. 💯 Garantie satisfaction O³. 100% satisfait ou remboursé ! Déjà des milliers de clientes satisfaites !
  • BFWood Brosse cheveux démêlante grande, idéale cheveux secs ou mouillés, pour femmes, hommes et enfants, pour cheveux longs épais et naturellement bouclés (noir mat)
    Grande brosse carrée à picots – Design avec large poignée robuste, prise en main confortable et coussin d'air doté de picots à bouts ronds. Démêle les nœuds sans efforts et sans larmes. Masse le cuir chevelu. Une brosse idéale pour les cuirs chevelu sensibles. Efficace sur différents types de cheveux - Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, frisés, épais, fins ou ondulés, cette brosse fera des merveilles. Brosse délicatement les cheveux secs ou mouillés - Vous pouvez l’utiliser pour démêler les nœuds et répartir l’après-shampoing dans le bain, coiffer vos cheveux au séchoir ou au quotidien pour des cheveux resplendissants. Cette brosse glisse à travers les nœuds sans abimer vos cheveux. Convertissez le brossage des cheveux de vos enfants en un moment agréable - Vous savez à quel point les enfants détestent le brossage. Avec cette brosse à cheveux, plus de cris ou de larmes, en particulier pour les petites filles sensibles qui se plaignent des tiraillements ! Un cadeau idéal - Achetez-en une ou plusieurs pour vous-même, vos enfants, votre femme, votre mari, votre fille, votre petite-fille, votre fils, votre frère, votre petit ami, vos parents, vos proches, vos amis : parfaites pour toutes les personnes qui ont des cheveux !

A lire aussi