Beauté

Choisir sa brosse à cheveux

De la même façon que vous vous lavez les cheveux une à deux fois par semaine, il convient également de nettoyer régulièrement votre brosse. D’une part, vous la garderez en bon état pendant longtemps, d’autre part, cela sera beaucoup mieux pour vos cheveux. En effet, il ne semble pas très gracieux de coiffer ses cheveux avec une brosse sale. Outre une brosse propre, il convient aussi de choisir correctement sa brosse à cheveux car chacune des brosses sur le marché sont adaptés à un type de masse capillaire particulier.

Choisir sa brosse à cheveux

A chacune sa brosse à cheveux

  • La brosse à picot 

Elle est destinée à masser le cuir chevelu et démêler les tignasses épaisses, frisées ou non.

  • La brosse circulaire 

Elle sert à faire des beaux brushing, à bomber une frange. Pour se faire, il suffit d’enrouler les cheveux autour de la brosse et de placer le séchoir non loin des cheveux. Tenez fermement la brosse et faites la glisser le long de la mêche. Aux adeptes de la bouclettes, plus la brosse circulaire a un diamètre petit, plus les boucles seront serrées.

  • La brosse large et plate

Parfaite pour les cheveux longs, tout simplement. Elle est aussi idéale pour donner du volume et plus de matière aux cheveux fins.

A noter que les brosses en poil de sanglier sont considérées comme les meilleures en terme de qualité !

Choisir sa brosse à cheveux #2

Brosse à brosse pour l’entretien

Afin de débarrasser votre brosse de la poussière, des cheveux et des cellules mortes, il convient de la frotter frénétiquement avec une autre brosse. Vous pouvez ainsi utiliser une seconde brosse à cheveux si vous en avez une ou optez pour une brosse à ongle à longs poils durs. Cette simple opération permet d’éliminer une bonne partie de la poussière.

Il convient ensuite de tremper votre brosse dans de l’eau chaude et de la savonner avec insistance. Rincez-là par la suite et laissez la sécher à l’air libre sur une serviette ou sur un radiateur. Le plus facile est de plonger votre brosse dans votre bain, pendant que vous vous détendez. Economie d’eau oblige !

A lire aussi