Beauté

Choisir sa brosse à cheveux

De la même façon que vous vous lavez les cheveux une à deux fois par semaine, il convient également de nettoyer régulièrement votre brosse. D’une part, vous la garderez en bon état pendant longtemps, d’autre part, cela sera beaucoup mieux pour vos cheveux. En effet, il ne semble pas très gracieux de coiffer ses cheveux avec une brosse sale. Outre une brosse propre, il convient aussi de choisir correctement sa brosse à cheveux car chacune des brosses sur le marché sont adaptés à un type de masse capillaire particulier.

Choisir sa brosse à cheveux

  • Lictin 2 Brosse à Cheveux en Poils de Sanglier Anti-Nœud & 4 Epingles à Cheveux
    Arc incurvé, tête grande, plus grande zone de contact. Ce peigne peut être utilisé par les hommes et les femmes et convient à toutes les coiffures. Poignée ergonomique en caoutchouc souple pour donner à votre main un plus haut niveau de confort. L’utilisation régulière d’un peigne à poils peut efficacement enlever les pellicules de cheveux, les contaminants et les produits de soins capillaires en excès. Peigne à poils de sanglier: Fabriqué en poils naturels et aiguilles en nylon, le poil naturel favorise la santé des cheveux en stimulant les huiles naturelles sur le cuir chevelu, et les aiguilles en nylon peuvent mieux peigner les racines des cheveux.
  • 5 Lot Brosse Cheveux Démêlante à Cheveux Anti-Casse en forme divers pour Styling et Démêler les Cheveux longs épais fins frisés Massage Améliore la texture des cheveux pour Femme Homme
    BROSSE À CHEVEUX À USAGE LARGE – Que vous ayez besoin de coiffer des cheveux courts et fins, de créer du volume, ou de démêler et de glisser sur des cheveux longs et épais, notre ensemble de 5 brosses à cheveux pour femmes comprend chaque brosse dont une femme a besoin pour toute urgence capillaire. DESIGN FIN DES DENTS – Des dents espacées uniformément sont parfaites pour le crêpage, la coupe des cheveux, le coiffage de précision et le repliement des poils lâches. Les brosses à cheveux roulants évitent de tirer et de s’emmêler les cheveux, de se brosser les cheveux beaucoup plus facilement, de sécher vos cheveux, de tirer les cheveux et d’enchevêtrer dur, pas de mal. NE PAS ENDOMMAGER VOS CHEVEUX – Chacune de nos brosses a des poils doux, avec des extrémités arrondies, pour garder votre cuir chevelu exempt de rayures et d’irritations. En plus de démêler et de coiffer facilement vos cheveux, les poils massent également votre cuir chevelu, favorisant la circulation sanguine. CADEAU – C’est un bon coffret cadeau pour la mère, les sœurs et l’amie. Quel que soit votre style de cheveux, il y en a toujours un pour vous, qui fonctionne très bien sur les cheveux humides, secs, longs, courts, épais, bouclés et démêlants. TAILLE COMPACTE – Notre collection de brosses à cheveux assorties peut être utilisée à la maison ou en déplacement. Léger et compact, il se glisse facilement dans le tiroir de votre commode ou dans votre sac à main. Notre ensemble complet comprend: une (1) brosse à palette, une (1) brosse à coussin, une (1) brosse dense, une (1) brosse ronde et une (1) brosse ventilée.
  • Franck Provost Brosse Démêlante/Massant Professionnelle
    La gamme Xpert pro Tous les outils indispensables pour réaliser chez soi des coiffures de professionnels ! La gamme se compose de brosses, d’accessoires coiffeur, d’ornements et de kits complets pour que les coiffures des plus grands salons n’aient plus de secret pour vous ! ✔Cette brosse professionnelle assure un démêlage tout en douceur. Un moment de plaisir grâce aux picots souples à boules larges qui démêlent votre chevelure tout en massant votre cuir chevelu ✔Effet détente ✔Convient à tous types de cheveux ✔ Brosse massante

A chacune sa brosse à cheveux

  • La brosse à picot 

Elle est destinée à masser le cuir chevelu et démêler les tignasses épaisses, frisées ou non.

  • La brosse circulaire 

Elle sert à faire des beaux brushing, à bomber une frange. Pour se faire, il suffit d’enrouler les cheveux autour de la brosse et de placer le séchoir non loin des cheveux. Tenez fermement la brosse et faites la glisser le long de la mêche. Aux adeptes de la bouclettes, plus la brosse circulaire a un diamètre petit, plus les boucles seront serrées.

  • La brosse large et plate

Parfaite pour les cheveux longs, tout simplement. Elle est aussi idéale pour donner du volume et plus de matière aux cheveux fins.

A noter que les brosses en poil de sanglier sont considérées comme les meilleures en terme de qualité !

Choisir sa brosse à cheveux #2

Brosse à brosse pour l’entretien

Afin de débarrasser votre brosse de la poussière, des cheveux et des cellules mortes, il convient de la frotter frénétiquement avec une autre brosse. Vous pouvez ainsi utiliser une seconde brosse à cheveux si vous en avez une ou optez pour une brosse à ongle à longs poils durs. Cette simple opération permet d’éliminer une bonne partie de la poussière.

Il convient ensuite de tremper votre brosse dans de l’eau chaude et de la savonner avec insistance. Rincez-là par la suite et laissez la sécher à l’air libre sur une serviette ou sur un radiateur. Le plus facile est de plonger votre brosse dans votre bain, pendant que vous vous détendez. Economie d’eau oblige !

Avatar
Journaliste sur Lady Madd
A lire aussi