Voyages

Voyage en Australie en famille : 3 destinations à privilégier

L’Australie, surnommée le pays des kangourous, est une destination de choix pour profiter de merveilleuses vacances en famille. Ce vaste pays insulaire de l’Océanie est réputé pour ses paysages d’exception; son climat agréable, sa faune remarquable, ses villes dynamiques, les myriades d’activités que l’on peut y faire, etc. Si vous envisagez de faire en voyage en Australie en famille, voici 3 idées de destinations à privilégier au cours de votre séjour.

Voyage en Australie en famille : 3 destinations à privilégier

Visiter la fabuleuse ville de Sydney au cours d’un séjour en Australie

Visiter la fameuse et fabuleuse ville de Sydney est une belle manière de commencer votre voyage sur mesure en Australie en famille. Ville la plus peuplée du pays, elle offre un large choix d’activités et d’attraits à découvrir en famille. Avec vos enfants, partez à la découverte de sites culturels et historiques intéressants pour en apprendre davantage sur la localité et sur l’Australie.

Vous aurez un large choix de musées et de monuments à visiter. Il y a le Powerhouse Museum, la célèbre Sydney Cove; le Musée national de la marine de Sydney ou encore l’Australian Museum et ses fascinants squelettes de dinosaures.

La ville abrite également des parcs de loisirs sensationnels comme Luna Park Sydney ou le Wild Life Sydney. Enfin, pour les amateurs de séjour balnéaire, les plages de Bronte beach et de Bondi beach vous raviront pour leurs magnifiques étendues de sable et leurs eaux turquoise se prêtant à diverses activités nautiques.

Partir à la rencontre de la faune exceptionnelle du pays, dont les kangourous

Comme déjà stipulé plus haut, le territoire australien, connu à travers le monde pour sa faune exceptionnelle. En effet, votre séjour en famille en Australie vous offre l’opportunité de rencontrer des animaux curieux, comme les fameux kangourous. Animaux emblématiques du pays, ils sont visibles dans presque toutes les régions du territoire.

Le moyen le plus facile d’observer ces créatures est de visiter les zoos et parcs animaliers. Les rencontrer dans leurs habitats naturels et en toute liberté est une manière encore plus sensationnelle de les admirer.

Pour ce faire, il vous suffit de vous promener dans les endroits reconnus pour abriter une grande population de kangourous, à l’instar de Kangaroo Island, Lucky Bay, Girraween National Park, etc. Profitez de l’occasion pour observer les koalas, qui sont des espèces remarquables du pays, au Cap Otway ou Magnetic Island.

Découvrir la somptueuse et remarquable Grande Barrière de Corail

C’est en Australie que se trouve le plus grand récif corallien du monde surnommé la Grande Barrière de Corail. Il s’agit d’un immense récif situé dans la mer de Corail au large du Queensland. Abritant une importante diversité marine, le site est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec vos enfants, ne manquez pas la découverte de ce site exceptionnel à la fois sublime et fascinant. Pour cela, vous avez la possibilité de faire de la plongée ou du snorkeling pour admirer la beauté et richesse de la biodiversité de ce gigantesque aquarium naturel. La meilleure période pour découvrir la Grande Barrière de Corail se situe entre octobre et mars pour profiter des bonnes conditions de plongée.

A lire aussi