Gourmandises, Voyages

Séjour au Sri Lanka : les choses incontournables à faire

Dans le domaine touristique, le Sri Lanka tire sa réputation de sa richesse culturelle et patrimoniale. Lors d’un séjour dans cet État insulaire du sous-continent indien, les voyageurs découvriront quelques lieux d’intérêt. Ils profiteront aussi de leur circuit au Sri Lanka pour déguster certains plats locaux et se divertir sur de belles plages.

À l’assaut des temples bouddhistes sri-lankais

Le Sri Lanka figure parmi les pays bouddhistes de la planète. L’une des meilleures choses à faire dans cette contrée est la découverte de ces lieux sacrés. En se rendant dans le district de Matale, par exemple, les voyageurs verront le « temple d’Or de Dambulla ». Celui-ci abrite de nombreuses grottes renfermant des statues de Bouddha et de divinités hindoues Vishnou. Pour mémoriser leur périple sur place, les visiteurs prendront de belles photos de ces fascinantes sculptures. Ils pourront aussi rejoindre la ville de Kandy où se trouve le « Temple de la Dent ». Ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste conserve une relique de la dent de Bouddha venue de l’Inde. Pour les chanceux, ils pourront assister à la fête « Perahera » qui se déroule chaque mois d’août. Marqué par des processions nocturnes d’éléphants qui escortent cette fameuse relique.

Déguster quelques spécialités culinaires sri-lankaises

Outre ses sanctuaires bouddhistes, le Sri Lanka séduira les voyageurs de par son art de la table. Au cours d’un séjour au Sri Lanka, les touristes rejoindront quelques restaurants de la ville pour découvrir certaines spécialités culinaires. Parmi les délices à déguster dans ce pays figure le papadam. Il s’agit des galettes très fines faites à base de farine de lentilles. Le papadam se mange comme des chips en début de repas et peut être parfumé au cumin. Les routards se régaleront aussi de lamprais. Celui est constitué de riz cuit dans un bouillon et de fricadelles. Pour l’assaisonner, on y ajoute un curry d’aubergines et de différentes viandes. Surtout préparé lors de grands rassemblements d’amis ou de la famille. De plus, le « kool » fait partie des plats à ne pas manquer pendant un circuit au Sri Lanka.

Passer des moments relaxants sur les plages sri-lankaises

Pour ne rien manquer de leur périple au Sri Lanka, les touristes se relaxeront sur quelques stations balnéaires du pays. Cet État insulaire du sous-continent indien offre d’innombrables endroits idylliques où les estivants s’adonneront à leurs activités préférées. Parmi les plus épatants figure Goyambokka qui se trouve à Tangalle. De magnifiques plages jalonnées de cocotiers y attendent les passionnés de bronzage. Ses eaux cristallines ne laisseront pas indifférents les baigneurs et les plongeurs. À noter que ce coin abrite des restaurants où les visiteurs se régaleront de succulents plats locaux. Les touristes pourront aussi se rendre à l’est de Tangalle où ils verront Rekawa Beach. Une bande de sable s’étirant à perte de vue y égaiera les estivants souhaitant faire de la promenade ou farnienter. Pour les amoureux de la nature, ils seront ravis d’observer des tortues de mer à Rekawa Beach.

A lire aussi