Voyages

Idée de séjour : où partir en janvier ?

Et si pour bien commencer l’année, vous vous offriez un séjour mémorable ? Pourquoi ne partiriez-vous pas vers une destination de vacances sous les tropiques ? Cela permet de briser la routine du quotidien et de s’éloigner le temps de quelques jours ou de quelques semaines des tracas du quotidien. De plus, c’est une occasion de marquer la nouvelle année par des découvertes intéressantes. En effet, durant cette période, le froid, la grisaille et les précipitations gagnent le territoire européen.

Si vous souhaitez vous en éloigner quelque temps, voici une proposition de destination à privilégier durant le mois de janvier.

Des vacances au soleil en janvier : profiter des plus belles plages cubaines

Tout d’abord, si vous rêvez de soleil, de plages et de sports nautiques, les Caraïbes vous tendent les bras. Durant cette période, Cuba offre les mêmes attraits que ceux que vous pouvez trouver durant un voyage aux Seychelles. La saison sèche, qui est la meilleure période pour se rendre dans le pays s’étend de novembre à mai. Station balnéaire, plages sauvages et peu fréquentées, plages populaires… il y en a pour tous les goûts et pour tous les envies.

Présentée comme étant l’une des plus belles plages du pays et même des Caraïbes, Playa Pilar est à intégrer dans votre itinéraire. Elle se trouve à Cayo Guillermo, une île qui se trouve au nord du pays. S’étendant sur près de 13 km², c’est une station balnéaire qui est très prisée. Cette somptueuse plage de près de 500 mètres de longueur offre des moments de détente au soleil dans un cadre idyllique.

Ensuite, la plage de Varadero est une autre plage intéressante à découvrir. Elle est située sur la côte nord du pays. C’est l’une des plus grandes et les plus populaires de toutes les plages des Caraïbes. Et pour cause ? Elle s’étend sur 20 km de plage de sable blanc. Le plus ? Elle enchante aussi les amateurs de plongée sous-marine avec plus d’une vingtaine de sites de plongée. Vous aurez l’occasion de nager et d’admirer une grande variété de poissons, de crustacés et de coraux. D’autres plages comme celles qui se trouvent sur l’île de Cayo Coco et l’île de Cayo Largo constituent également des incontournables.

Les Maldives

Durant le mois de janvier, le climat sur l’ensemble du territoire maldivien est en général propice à la visite. Un séjour au Maldives, au programme vous avez la découverte de Malé, la capitale. Elle offre des expériences culturelles uniques et authentiques. S’étendant sur une superficie de 5,8 km², elle est surtout réputée pour ses sites culturels comme son centre islamique, ses bâtiments colorés et ses mosquées. Lors de votre passage, ne manquez pas non plus la visite du marché aux poissons et du marché aux fruits. C’est une excellente opportunité de s’immerger dans la culture locale. Le musée national et le Sultan Park en valent également le détour.

Si vous êtes à la recherche de plages, il vous faudra quitter Malé et rejoindre les autres îles. Avec plus de 1 000 îles coralliennes qui sont regroupées en 26 atolls, vous aurez largement le choix. Pour les amateurs de plongée, l’Atoll d’Addu et l’Atoll d’Ari du sud sont à privilégier. Si vous souhaitez vous prélasser sur des plages paradisiaques et loin de tout, White Sands et l’Atoll de Noonu sont à intégrer impérativement dans votre itinéraire de voyage.

A lire aussi