Voyages

Les meilleures destinations pour skier en famille

Il faut bien l’avouer, les vacances d’hiver à la montagne procurent toujours autant d’émotions à la famille. La montagne a ce qu’il faut pour divertir les tout-petits et les grands. Toutefois, comme chaque année, il faut trouver une destination de ski pour que tout le monde puisse profiter des joies de la neige et de la glisse. Ci-après quelques destinations qui pourront vous inspirer si vous comptez partir au ski en famille.

Les meilleures destinations pour skier en famille

Le Canada : un petit coin de paradis pour skier en famille

Tout d’abord, si vous cherchez une destination pour les vacances d’hiver en famille, n’hésitez pas à passer un séjour au Canada. En termes de sports d’hiver, le Canada n’est pas en reste. Le pays possède plusieurs stations de ski dans lesquelles votre famille pourra skier en toute liberté.

La station de ski de Whistler Blackcomb

Ensuite, impossible de ne pas citer le domaine skiable de Whistler Blackcomb lorsqu’il s’agit de faire du ski au Canada. Cette station de ski, située au nord de Vancouver, est parfaite pour accueillir les familles. Avec ses 200 pistes de ski sur plus de 3 200 ha, le domaine de Whistler Blackcomb fera sûrement des heureux. Les pistes sont accessibles à tous les niveaux. Pour les enfants; des cours de ski proposés par la Whistler Kids Snow School. Ceux qui aiment la patinoire pourront se rendre sur l’Olympic Plaza ou le parc de glisse Coca-Cola Park Tube.

Les domaines skiables de Mont-Tremblant

En effet, la ville de Mont-Tremblant au Québec est une destination de choix pour passer les vacances d’hiver en famille. Cette ville possède plusieurs domaines skiables, dont la station Tremblant. Celle-ci propose de nombreuses pistes de ski accessibles à tous les skieurs, amateurs et professionnels. Vous pouvez aussi pratiquer d’autres activités, comme les balades en chien de traîneau.

Les meilleures destinations pour skier en famille #2

La France : une destination de choix pour des vacances au ski en famille

Par ailleurs, la France toujours considérée comme étant la meilleure destination pour faire du ski en famille. Ce pays doit sa réputation à ses nombreuses stations de ski connues mondialement, mais aussi aux différentes activités qu’on peut se faire sur place. Parmi ces stations de ski, certaines se démarquent et s’engagent à assurer aux petits et aux grands un accueil de qualité.

La station de ski Les Menuires

Le domaine des Menuires est l’une des stations de ski les plus célèbres en France. Celle-ci est labellisée station de ski « Famille Plus ». Les services et les installations ont été spécialement étudiés à l’accueil des enfants. Forfaits de ski, équipements, activités, animations… tout est conçu pour garantir aux familles un séjour de rêve. Des pistes pour débutants ont même été aménagées; pour permettre aux enfants de progresser sans danger.

La station de ski de Val Thorens

La station de ski de Val Thorens est l’un des plus beaux domaines skiables de la France. Tout est parfaitement adapté pour les familles, et particulièrement pour les enfants. Située à 2 300 m d’altitude, la station de ski de Val Thorens propose plusieurs pistes accessibles à tous les niveaux. Celle-ci est rendue célèbre par sa fameuse piste de luge « Toboggan » de 6 km de long pour 45 minutes de descente. Outre les sports de glisse sur la neige, le domaine de Val Thorens abrite aussi un petit coin de jeux pour les enfants (le Fun Park) avec des trampolines, des piscines à boules…

A lire aussi