Bla Bla, Mode

Quelles sont les meilleures chaussures de marche pour femmes ?

La marche est une forme d’exercice extrêmement sous-estimée. La marche devrait être considérée comme un exercice tout autant que la course à pied ou le jogging puisqu’elle a ses propres avantages et avantages par rapport à la course à pied ou au jogging. Il y a des différences évidentes entre les personnes qui vont se promener tous les jours et celles qui ne le font pas.

La marche peut améliorer la circulation sanguine, réduire la graisse corporelle, soutenir vos articulations, renforcer vos muscles, vous garder en forme tout au long de la journée et même réduire le risque de la maladie d’Alzheimer !

En raison du fait que la plupart des marcheurs passionnés portent souvent des chaussures de course au lieu de chaussures de marche car ils ne connaissent pas les différences fondamentales entre les deux, les fabricants ont beaucoup réfléchi aux chaussures de course et n’ont des chaussures de marche que pour des raisons de placement sur le marché. Cet article est votre guide de l’acheteur final de chaussures de marche pour femmes pour 2019.

Différence entre chaussures de marche et chaussures de course

La différence réside dans la sensation que l’on ressent quand on le met.

Un marcheur marche le talon en premier par opposition à un coureur qui court en semelle intérieure en premier. Gardez à l’esprit le fait que les fabricants accordent plus d’importance aux chaussures de course qu’aux chaussures de marche, de sorte que ce qui peut vous sembler identique peut faire une énorme différence pour vous lorsque vous marchez avec elles.

Les chaussures de marche sont généralement légères et plus souples que les chaussures de course légèrement plus lourdes et non flexibles. Ce qu’il faut rechercher dans une chaussure de marche.

Flexible et léger

Dans ce cas, vous devez vous assurer que la chaussure que vous avez choisie est à la fois souple et légère. Une bonne chaussure de marche pèse entre 10 et 32 onces. La raison pour laquelle vous auriez besoin d’une chaussure légère est qu’il est plus facile de se déplacer en eux sur n’importe quelle surface. Il en va de même pour la flexibilité. Ce qu’il faut rechercher dans les chaussures de marche. | Chaussures de marche pour femmes Une bonne façon de vérifier si la chaussure est trop flexible ou juste la bonne quantité, est d’essayer de tordre la chaussure à la semelle. S’il se tord à un certain degré sans se tordre complètement, c’est qu’il est à la bonne quantité.

Respirant mais bien ajusté

Essayez de marcher pendant environ 30 minutes avant d’essayer les chaussures. Ce que cela fait, c’est rendre votre pied un peu gonflé. Lorsque vous portez la chaussure, vous pouvez déterminer si elle vous ira parfaitement après une longue marche ou si elle sera trop serrée. Vos chaussures n’ont cependant pas besoin d’être trop ajustées.

Assurez-vous qu’il reste un espace de presque 1,3 centimètre entre vos orteils et le bout de la chaussure. Les côtés n’ont pas besoin d’être trop serrés au point de vous blesser, cependant, ils ne peuvent pas être trop lâches au point où votre pied tombe non plus.

C’est plat

Votre talon a tendance à toucher le sol en premier lorsque vous marchez, vous aurez donc besoin de chaussures qui restent à plat. Cependant, comme vous le savez sans doute, aucune chaussure de sport n’est complètement plate. C’est ce qu’on appelle la mesure de la chute du talon. La différence de hauteur peut varier de 10 à 30 millimètres selon le modèle que vous choisissez.

Il est recommandé fortement d’acheter des chaussures avec un talon de 0-10 millimètres. Si votre talon est beaucoup plus haut que vos orteils, alors vous créerez plus de pression et, par conséquent, des ampoules se formeront sur vos orteils.

Amortissement

Toutes les chaussures de marche ont une sorte de rembourrage à l’intérieur. Le rembourrage peut faire une énorme différence si vous aimez le confort, comme vous devriez l’être. C’est habituellement le rembourrage qui protège votre pied des ecchymoses, des ampoules ou des coups de pieds sur les surfaces rocheuses.

Cherchez une chaussure avec un rembourrage doux, peu importe qu’elle ait l’air moins belle qu’une autre chaussure, ce qui compte, c’est le confort.

les meilleurs chaussures de marches pour femmes

A lire aussi