Les studios étudiants ne sont pas toujours transcendants sur le plan esthétique. Souvent un peu vieillots, ces petites pièces à vivre ne sont pas vraiment très chaleureuses. Vous êtes étudiante et vous venez d’acquérir votre premier studio ? Voici quelques petites astuces pour le décorer et l’embellir. Cet habitat sera votre second chez-vous. Votre indépendance vous permettra de le rafistoler à votre sauce sans l’avis de vos parents.
Choisir une couleur
C’est la première étape à la mise en beauté de votre studio. Sélectionnez d’abord une couleur qui marquera le thème de votre habitat. Les couleurs pastels sont parfaites pour un effet cocooning. Le bleu ou le vert seront très adaptés pour une ambiance zen et calme. Le rose est la couleur girly par excellence ! Vous avez l’embarras du choix. Par la suite, vous vous procurerez les décorations adaptées.
Des guirlandes lumineuses
Il en existe de toutes les couleurs et de toute les formes. Elles vous permettront d’offrir une ambiance cocooning à votre nouveau lieu de vie.
Des coussins et des plaids
Adaptés à la couleur que vous avez choisi pour décorer votre studio. Que vous ayez un canapé pliable ou un lit, les coussins et le plaid sont parfaits pour créer un petit nid douillet.
Des plantes artificielles
Rajoutez un peu de vert à votre appartement. Plantes simplement vertes ou fleurs colorées, à vous le choix.
Des miroirs
Non, non, mettre des miroirs dans votre studio ne signifiera pas que vous êtes narcissique. Placer deux miroirs dans son studio est une manière intelligente de l’agrandir. Placez un grand miroir transportable dans l’un des coins de votre pièce et placez l’autre sur un meuble collé à un mur. Pourquoi pas sur votre bureau ?
Des veilleuses adorables
Les lampes sont connues pour leurs aspects pratiques. Quant aux veilleuses, elles seront plus utiles sur l’aspect esthétique. Elles vous permettront de rajouter une touche de lueur à votre appartement.
Couverts, assiettes, mugs
Pour un studio harmonieux, chaque petit détail compte. Choisissez des couverts, des assiettes, des mugs et des verres avec la couleur de votre choix.
Les cadres photos
Parfait pour embellir les murs de votre petit appartement.
Une penderie ouverte
Pratique pour délimiter le studio en deux parties. Si votre studio fait approximativement 20m2, placer une penderie ouverte est une bonne option pour séparer le coin chambre et le coin pièce à vivre.
Un grand tapis de sol
A condition de l’entretenir, le tapis de sol est parfait pour agrémenter la décoration de votre studio. Vous pouvez le choisir plus ou moins grand et le placer où vous le souhaitez. Sous votre canapé ? Ou en face de votre canapé en dessous votre table basse ? Le choix vous revient.
Vous voici parée pour première année d’études dans un lieu qui vous ressemble !