Geek

Facebook devient payant

Aujourd’hui, lu sur Facebook :

FACEBOOK VIENT DE SORTIR LEUR GRILLE DE PRIX D’ADHÉSION. 9,99 $ PAR MOIS POUR LES SERVICES AUX MEMBRES GOLD, 6,99 $ PAR MOIS POUR LES SERVICES AUX MEMBRES D’ARGENT, 3,99 $ PAR MOIS POUR LES SERVICES AUX MEMBRES BRONZE, GRATUIT SI VOUS COPIEZ ET COLLEZ CE MESSAGE AVANT MINUIT CE SOIR. LORSQUE VOUS VOUS CONNECTEZ SUR DEMAIN MATIN VOUS SEREZ INVITÉ À PAIEMENT INFO…C’EST OFFICIEL, IL ÉTAIT MÊME SUR L’ACTUALITÉ. FACEBOOK COMMENCERA À FACTURER EN RAISON DE CHANGEMENTS PROFIL. SI VOUS COPIEZ CE SUR VOTRE MUR, VOTRE ICÔNE FACEBOOK ET BLEU DE LA TOUR SERA SERA GRATUITS POUR VOUS. VEUILLEZ TRANSMETTRE CE MESSAGE SUR, SINON VOTRE COMPTE EST SUPPRIMÉ SI VOUS NE PAYEZ PAS

Bien entendu, ceci est absolument faux, Facebook ne va pas devenir payant, tout comme MSN puis Messenger et enfin Windows Live Messenger à l’époque, le fait de copier un statut sur votre profil ou d’envoyer un mail ne vous donnera pas la gratuité des services, c’est idiot de penser ça. Si le service doit devenir payant, rien ni personne ne pourra l’empêcher, sachez-le, et qu’importe vos actions, rien ne vous donnera l’accès gratuit si c’est payant.

Prenons les choses dans l’ordre :

  • Facebook existe depuis 7 ans maintenant (2004) et a toujours été gratuit
  • Le créateur de facebook se fait des bolocks en or avec un service gratuit, il ne se risquerait pas à tout perdre en essayant de nous faire payer un service gratuit, ce qui ferait fuir 90 % de ses abonnés
  • Qui serait assez stupide pour payer un service qui ne sécurisent pas nos données ??

Donc, maintenant, on réfléchit tous un grand coup avant de poster des conneries sur son mur Facebook, et ça nous évitera de passer pour des jambons.

Pour votre plus parfaites informations, ce hoax n’est qu’une version actualiser du hoax MSN, vous vous rappelez ? Celui-là :

Salut a tout le monde, Voici un message tres important; ce N EST PAS DU TOUT un blague. Non mais vraiment pas. Lisez: Ok, moi j’y croyais pas mais si vous allez sur le site en-bas, vous verrez que c vraiment vrai! Ils l’ont mm dit a BBC news! Bonjour, Nous sommes Andy et John, les directeurs de MSN. Nous sommes désolés de cette interruption mais MSN doit fermer. Parce que de beaucoup gens sans considération prennent tous les noms destinés aux adresses, en créant plusieurs comptes différents pour une seule et même personne : il ne nous reste plus que 578 noms ! Si vous souhaitez fermer votre compte, N’ENVOYEZ PAS CE MESSAGE à vos contacts ! Mais si vous voulez garder votre compte, alors ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS. Ceci n’est pas une blague, nous fermeront les servers.Donc envoyez le message, merci. QUICONQUE N’ENVERRA PAS CE MESSAGE VERRA SON COMPTE FERME ET PAIERA 10€ LE MOIS POUR POUVOIR L’UTILISER. ENVOYEZ DONC CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS. MAINTENANT, VOUS SAVEZ CE QU’IL VOUS RESTE À FAIRE. S’IL VOUS PLAIT, NE TRANSTEREZ PAS CE MESSAGE ! COPIEZ CET EMAIL EN ENTIER, RETOURNEZ A LA BOITE DE RECEPTION ET CLIQUER SUR « Nouveau Message », PUIS COLLEZ ET ENVOYEZ ! MERCI POUR VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE COMPREHENSION. P.S. Je n’ai pas l’habitude d’envoyer des chaînes bâtardes et mensongères à mes contacts. Mais tout comme l’a dit celui qui m’a envoyé ce message faites un petit tour sur le net et vous verrez qu’en fait c’est la vérité. A partir du 1er novembre, nous aurons à payer l’utilisation de nos comptes MSN et nos>emails, sauf si nous envoyons ce message à au moins 18 de nos contacts. Ce n’est pas une blague ! D’ailleurs si vous n’y croyez pas allez sur ce site (http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/1189119.stm) et vous verrez CEST VRAI JTALLÉÉEEE par vous-mêmes ! De toute façon dès que vous enverrez ce message à au moins 18 contacts, le bonhomme d’MSN deviendra bleu

Salut a partir du premier juillet 2008 msn deviendras payant.A moins que tu n’envoie cet e-mail a 18 membres msn de ta liste de contact,ce n’est pas une blague(va voir sur www.msn.com).Lorsquetu auras envoyé cet e-mail a 18 personnes ton bonhomme deviendras multicolore!

Tout y est, les mêmes ingrédients et la même connerie à la fin du logo qui change de couleur … Non mais vraiment, réfléchissez avant de copier des conneries pareil sur votre mur !

Pour info, les sites référençant les hoax sont et. Lisez les de temps en temps

A lire aussi