Beauté, Geek

BeautyPlus, l'application qui embellit les photos Instagram

Sur Instagram, il semble logique de publier une photo qui nous mette à notre avantage. Aucune fille n’a envie de partager une image d’elle-même dans une pose disgracieuse ou l’on voit ses défauts. De plus, le concept du réseau social est de créer un album photo virtuel. Il est donc normal de partager des contenus esthétiquement agréable à regarder.  Malheureusement, l’on passe au moins une demi-heure à faire des selfies sans être satisfaites. Avec l’application Beauty Plus, vous pourrez corriger en petite touches vos défauts en quelques secondes !

BeautyPlus, l'application qui embellit les photos Instagram

BeautyPlus, le photoshop des smartphone

BeautyPlus est une application qui permet de se prendre en photo afin de les retoucher ensuite. Elle permet également de modifier des photos déjà enregistrées sur votre smartphone, et ce, qu’il soit de n’importe quelles marques. Elle est disponible autant pour les iPhones que les Androïd.

A ce jour, plus de 800 millions de selfies ont été édités par BeautyPlus. L’application beauté compte prés de 300 millions d’utilisateurs. Elle connaît un succès fou au Japon et en Corée et l’on comprend pourquoi.

En quelques secondes seulement, vous aurez la possibilité d’améliorer vos clichés avec des filtres stylés, d’effacer les traces d’acné, d’adoucir le grain de votre peau, d’éliminer les cernes, de blanchir vos dents, d’éclaircir vos yeux ou encore, de modifier par petites touches des zones disgracieuse (affiner le nez, réduire un peu la mâchoire, etc).

BeautyPlus, l'application qui embellit les photos Instagram #2

Diverses fonctions pour une photo parfaite

L’application est totalement gratuite et dispose de plusieurs fonctions pour améliorer telle ou telle zone du visage. Vous avez un large panel de possibilité avec cette application.

Vous pouvez :

  • Affiner votre grain de peau
  • Changer la couleur de votre peau (la blanchir ou la bronzer)
  • Agrandir vos yeux
  • Illuminer vos yeux
  • Retirer les cernes et les boutons d’acnés
  • Rajouter des filtres et des effets
  • Gommer les rides
  • Affiner votre nez
  • Affiner votre visage
  • Agrandir votre taille
  • Colorer vos lèvres, vos pommettes et vos joues avec un maquillage virtuel subtil

Attention, avec ce genre d’application, l’on peut vite tomber dans le cercle vicieux du « zéro perfection » et se transformer en poupée de cire.  Le mieux est de modifier seulement les petits défauts qui vous enquiquinent comme les cernes ou l’acné afin que le rendu reste naturel. Si vous commencez à changer l’intégralité de votre visage, cela gâchera la photo plus qu’autre chose.

Cette application pour smartphone est idéale pour celles qui ont des petits complexes et qui souhaitent apparaître fraîches sur Instagram !

A lire aussi