Beauté

Comment chouchouter se cheveux au quotidien ?

Les cheveux, tout comme l’état de votre peau, reflète la bonne santé de votre organisme. Si ton régime alimentaire est constitués de pizzas, de bonbons, et de sodas à gogo, que tu fumes et que tu ne fais jamais de sport, il y a de forte chance pour que ta masse capillaire soit terne et ramolli. Prendre soin de ses cheveux est une tâche difficile, car chaque cheveux à sa faiblesse. Voici quelques conseilles infaillibles pour voir de jolies cheveux au quotidien !

Comment chouchouter se cheveux au quotidien ?

  • Kativa Kit de lissage bresilien keratine
    Kit de lissage bresilien a la keratine Kativa
  • Kativa Premium Kit de lissage brésilien – Nouvelle formule avec acide hyaluronique – sérum sans rincage
    Présentation du kit naturel de lissage brésilien de Kativa Premium Kativa – votre chemin vers des cheveux luxueusement transformés! Découvrez une transformation remarquable: avec le kit naturel brésilien Kativa Brésilien, lancez-vous dans un voyage pour débloquer le plein potentiel de vos cheveux. Que vous arboriez des boucles, des vagues, du volume ou des frisottis, notre kit est conçu pour répondre à tous les types de cheveux et textures. Dites adieu aux serrures terne et bonjour aux cheveux qui rayonnent la force, la vitalité et l’hydratation. Résultats professionnels, impact durable: Offrez la merveille d’une transformation des cheveux qui dure. La formule puissante de notre kit, enrichie d’un mélange d’ingrédients rajeunissants comme l’huile d’argan, le beurre de karité, la kératine végétale, pénètre profondément dans la fibre pileuse, en les inspirant de force et de résilience. Témoin des cheveux qui restent impeccablement listes et incroyablement lisses jusqu’à 12 semaines, vous fournissant des résultats professionnels durables.
  • KOACH BTOX Capillaire Professionnel a la Keratine Argan Sans Sulfates SParabenes SFormol SSilicone Soin Masque Cheveux Tres Abimes 1000 ml
    PRODUIT FABRIQUÉ EN FRANCE : Découvrez la richesse du luxe français avec la gamme de soins capillaires Bo-tox koach, nos artisans français utilisent des méthodes de haute qualité et respectueuses de l’environnement pour formuler cette ligne. Le design exclusif rajeunit et nourrit en profondeur vos cheveux pour un toucher visiblement plus doux et soyeux. Faites partie de la haute société avec une touche française, où le luxe rencontre le soin dans nos produits exquis. KÉRATINE + ARGAN : Voici notre Bo-tox Capillaire koach pour vous donner du style et de l’assurance. Cette formule à base d’huile d’argan ne se contente pas de nourrir vos cheveux, mais défend et régénère également vos fibres capillaires. Infusée de la magie de la kératine et de l’huile d’argan, elle apporte à vos cheveux la protection dont ils ont besoin tout en leur donnant un aspect plus lisse et plus fort. Démarquez-vous avec des cheveux dignes d’envie grâce à notre B.tox Capillaire koach. ACIDE HYALURONIQUE : Faites tourner les têtes avec vos cheveux doux, brillants et souples grâce à notre révolutionnaire masque capillaire à l’acide hyaluronique de Bo-tox Koach. Ne vous contentez pas de cheveux secs et sans vie quand vos cheveux peuvent absorber 1000 fois leur poids en eau, avec ce produit unique ! Fini les problèmes de déshydratation et des cheveux secs et abîmés, vivez une explosion d’hydratation qui laisse vos cheveux radieux, renouvelés et tout simplement irrésistibles ! NUTRITION GARANTIE : Offrez à vos cheveux les effets rajeunissants de notre bo-tox capillaire Koach enrichi en kératine et en huile d’argan. Élaboré à partir d’ingrédients connus pour leurs vertus hydratantes, ce bo-tox procure à chaque cheveu une hydratation en profondeur. La formule à haute teneur en nutriments renforce la ténacité et la flexibilité des cheveux. Découvrez un éclat lustré et un contrôle des frisottis grâce à une puissante combinaison d’antioxydants et de vitamines. Révéler la luminosité de vos cheveux en réduisant les pointes fourchues. SANS MATÉRIAUX INDÉSIRABLES : Bienvenue dans l’aventure de la beauté propre avec Koach B.TOX ! Avec une formule dépourvue de tous les silicones, parabènes et phénoxyéthanol, c’est aussi pur que possible. Vos cheveux bénéficient d’une formule puissante et de haute qualité, grâce à notre processus de conception méticuleux. Découvrez les secrets de la santé et de la vie avec Koach et laissez vos cheveux radieux parler d’eux-mêmes. APPLICATION : Après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing clarifiant, appliquez le produit sur cheveux propres et humides. Mettez le soin mèche par mèche de la mi-longueur aux pointes, peignez, et laissez agir 30 à 45 minutes. Rincez, séchez sans forcément faire un brushing, puis lissez chaque mèche avec la plaque lissante. A utiliser comme B.tox capillaire 2 fois par mois avec un temps de pose de 30/45 minutes ou comme masque hydratant 2 fois par semaine avec un temps de pose de 5 minutes.

Nourrir vos cheveux de l’intérieur

La première étape consiste à vous nourrir correctement et de manière équilibrée. On évite les régimes hypocalorique ou vous ne consommez que de la viande blanche avec trois brocolis natures. Il y a fort à parier que vous allez perdre vos cheveux. Alors, on se nourrit de façon intelligente en veillant à apporter à votre corps tous les macro-nutriments et micro-nutriments (vitamines et minéraux) dont il a besoin. On garde les pizzas, les hamburgers, la mal-bouffe, pour les rares occasions.

S’hydrater est primordial. Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour et plus si possible. A vous les infusions ou les thés. Pour les vitamines, optez pour le jus de citron.

Testez les cures à la levure de bière ou à l’huile de germe de blé. Cela fortifiera vos cheveux, les ferront pousser plus vite et les rendront plus beaux. Les cures de levure de bière se déroule généralement sur 1 à 3 mois. Il faudra être patiente pour en voir les bénéfices mais le résultat en vaux la chandelle. La levure de bière est également très efficace pour renforcer les ongles.

Adapter les produits à vos cheveux

Ce conseil est l’évidence même. Vous n’allez pas utiliser un produit pour cheveux blond et fin si vous avez des cheveux frisés, noirs et extrêmement épais.

Il est conseillé de vous procurer des shampoings de marques. Un peu plus onéreux, ils seront pourtant plus efficaces pour rendre vos cheveux plus beaux. Si vous n’avez pas les moyens, tournez-vous vers des marques certifiées (Dessange, Elseve, etc). On évite clairement les soins ou shampoings lowcost. 

Il existe trois étapes indispensables pour prendre soin de vos cheveux lors de votre routine capillaire :

  • Le shampoing (pour laver)
  • L’après shampoing (pour adoucir et nourrir)
  • Le masque (pour nourrir en profondeur)

Pensez à changer vos produits régulièrement. Il vous faudra toujours conserver les mêmes vertus des soins sur vos cheveux, mais, variez les marques, variez les senteurs. Car au bout d’un moment, les effets de votre shampoing actuel va s’escompter car votre fibre capillaire y sera habituer. N’hésitez pas à tester de nouveaux produits de temps en temps !  Si vous avez les cheveux secs et cassants, tentez le masque naturel maison au beurre de karité.

Comment chouchouter se cheveux au quotidien ? #2

Astuces à intégrer dans la routine capillaire post et pré-lavage

Avant de laver vos cheveux, brossez-les doucement, dans tous les sens. Cela active la circulation du cuir chevelu et aère les tifs tout en les démêlant. Pendant la phase de lavage, il et inutile de trop forcer sur le produit. Après votre shampoing, rincez correctement vos cheveux. Il faut que vos mèches crissent correctement sur vos doigt. Cela signifie que tout le savon est parti. 

Si vous en avez le courage, aspergez vos cheveux d’eau froide. Elle tonifie les fibres capillaires et referme les écailles qui les constituent.  Après vous être bien rincé, vous pourrez vitaminer vos cheveux en y versant le jus d’un demi-citrion dans un pichet en y rajoutant de l’eau froide.

Le séchage douceur

Fuyez le séchoir électrique ultra-chauffant. C’est pratique lorsque l’on est pressé mais la chaleur abîme la fibre capillaire. Elle brûle également les pointes. Quand vous avez le temps devant vous, optez plutôt pour une friction de la serviette sur vos cheveux, ou utilisez le séchoir option « frais ».

De manière générale, pensez à vous brosser en dehors de tout coiffage. Deux fois par jour au moins. Cela masse le cuir chevelu et permet de chasser les poussières et autres impuretés qui viennent s’y agglutiner.

Avatar
Journaliste sur Lady Madd
A lire aussi