Beauté

Instyler ou ma révolution capillaire

Hier, je te disais au combien je voulais un Instyler presque au point de vendre mon âme au diable ?? Bah figures toi que mon Papa Ours, dans sa grande mansuétude m’en a ramené un hier (je l’aime d’amour mon Papa Ours).

Du coup, ni une ni deux, je l’ai essayé … c’est juste incroyable, c’est une révolution capillaire pour moi ! Mais laisse moi d’abord t’expliquer (pour info, je t’invite à lire ce billet : Un brushing ??? Euh …) donc je ne sais pas me faire de brushing. Je ne sais pas utilisé les plaques lissantes … enfin bref, niveau capillaire, je suis une catastrophe ambulante. Et le truc, c’est que si je laisse sécher mes cheveux à l’air libre sans les attacher, ça donne ça (âmes sensibles s’abstenir, ça soulève le cœur) :

Alors ? Convaincu ?? Avoue que c’est moche ! Alors le truc, c’est que ma coiffeuse est géniale et qu’elle fait les brushing comme personne (d’ailleurs, si ça t’intéresse, je vais mettre ces coordonnées en bas de l’article) mais d’un autre côté, avec ma longueur de cheveux, je peux pas me permettre d’aller chez le coiffeur toute les semaines (je suis pas Crésus hein).

Les rares fois où j’arrivais à faire quelques choses de mes cheveux avec des plaques lissantes, le lendemain il n’y avait plus rien, mes cheveux n’avait plus de forme et ils étaient en plus comme gras (et je n’ai pas les cheveux gras, ils sont plutôt secs).

Tu comprendras donc pourquoi le jour où j’ai découvert le Instyler dans mon téléachat, je suis devenu hystérique ! (oui, c’est mon côté sombre, j’adore mater le téléachat le samedi matin, pour moi, c’est une très bonne émission comique, mieux qu’un spectacle d’Anthony Kavanagh). Mais bon, j’avoue, l’engin à milles dollards, ça le faisait pas trop … et puis, le Papa Ours, il m’aurait dit : « groumf, sans déc’, grrr, t’as déjà 12 milles trucs pour tes tifs, rrrrrrr, tu peux pas faire avec … groumf » … bah oui, c’est vrai, il a pas tord … j’ai donc continuer à rêver sur le net et à chaque fois, le machin coutait plus de 150 € (bon, j’ai appris par la suite que c’était en fait des faux Instyler mais là n’est pas l’histoire).

Et puis il y a quelques jours, je vois sur Hellocoton que Chris, trentenaire tout en beauté, en parle sur son blog (ici), je vais donc lire son billet et je vois le lien du site français. Et là, que vois-je ? Le Instyler est à moins de 100 € ???? Passé le choc, je me suis jeter sur Papa Ours en lui disant, je veux ça pour Noël, tu en trouveras chez Boulanger, voilà la référence du produit …

Et donc, hier, il m’en a amené un, j’étais toute joie. Je suis donc aller me laver les cheveux et les ai laissé séché à l’ai libre (voir photos ci-dessus). Et comme j’ai pas eu la patience d’attendre qu’ils soient entièrement secs, j’ai pris ma chaise et mon nouveau jouet et j’ai commencé à faire de moi la nouvelle bombasse du siècle.

Résultat ? Bah regarde (bon par contre, j’ai mis une bonne heure hein, les 10 minutes c’est juste pour loler) :

Et donc voilà, je ne m’en séparerais jamais et je regrette pas le moins du monde l’investissement. Et même, je vais te dire ce que j’en pense niveau utilisation :

  • il est facile à prendre en main, c’est très intuitif, on sait s’en servir tout de suite
  • le résultat est immédiat sur la mèche lissée, pas besoin de repasser 12 fois
  • il est facile a régler, l’appareil est très vite à température, il chauffe quasi instantanément
  • il lisse les cheveux sans les écraser, il les polit, il les bichonne, il ne les abîme pas !!!

Et aussi, là où c’est quand même pas le même appareil que des plaques, c’est que le résultat tiens ! Aujourd’hui, mes cheveux sont toujours aussi lisses, soyeux, brillants et beaux, et ce malgré une nuit où j’ai bien transpirer !! C’est un truc de malade !!

Par contre, ATTENTION !!! Il chauffe carrément beaucoup, même à la plus basse température. Et comme une protection est fourni avec, on a tendance à faire moins gaffe, moi je me suis cramé le cuir chevelu deux-trois fois mais surtout, je me suis cramé un doigt bien méchamment donc attention, soyons prudente malgré la protection

Du coup, t’en pense quoi ? Tu investirais ou pas ? Tu me trouve dingue ou pas ?

PS : j’ai hâte de le maitriser à fond pour pouvoir me faire des boucles et tout … argh, je l’aime d’amour mon Instyler (et son inventeur aussi, je t’aime Dean Banowetz)

PS2 : je n’ai pas été acheté pour donner cet avis, ce n’est pas un article sponsorisé qui s’ignore, ce que j’ai dit, je le pense vraiment (je dis ça pour les têtes à claques qui vont hurler au scandale que je me suis faite acheter et patati et patata … en gros f**ck les mal lunés)

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *