Mode

Découvrez les tendances de la mode coréenne 2019

Depuis le phénomène Hallyu, la mode sud-coréenne a su s’implanter dans les pays occidentaux. La France n’y a pas échappé. Top, élégantes, originale et à la fois raffinées, les tenues vestimentaires à la coréenne vous promettent style et singularité ! Voici toutes les tendances sud-coréennes du moment.

Découvrez les tendances de la mode coréenne 2019

La jupe plissée ou jupe patineuse

Les coréennes adorent porter ces jolies jupes serrées au niveau de la taille, et évasées au niveau du bas. Elles sont très pratiques pour mettre en avant vos gambettes. Les jupes sont le symbole de la féminité à l’état pur. Il en existe de toutes les couleurs et de tous les motifs. A vous de choisir celle qui correspondra le mieux avec votre personnalité. Petite astuce en plus, n’oubliez pas les longues chaussettes montantes qui vont avec. Effet girly assuré !

Découvrez les tendances de la mode coréenne 2019 #2

Instagram : @yena_0105

Le trench coat

Le trench coat demeure une tendance indémodable en Corée du Sud. Il traverse toutes les saisons et se portent avec quasiment tous les types de vêtement. Les citoyens du pays du matin calme préfèrent les porter de couleur beige avec une ceinture au niveau de la taille pour un effet chic et élégant. Mais il en existe de toutes les couleurs et certains proposent même des motifs à carreaux ou vintage. Vous avez l’embarras du choix.

Le motif léopard

Longtemps l’on a jeté la pierre sur les motifs léopards jugés comme vulgaire. Pourtant, il revient en vogue en Corée du Sud. Il est indispensable pour les gardes robes coréennes. C’est la grande tendance de cet hiver. Ces motifs offriront du caractère à vos tenues.

Choisissez plutôt les accessoires léopards plutôt que les vêtements complets. Chaussures léopard, chapeau léopards, etc.

Découvrez les tendances de la mode coréenne 2019 #3

Instagram : @bo.jeong

Les chemisiers bouffants

La mode féminine qui fait ravage en Corée du Sud en ce moment sont bien évidemment les chemisiers un peu bouffant. Ils sont idéaux à porter avec des jupes prés du corps ou des leggings. Les chemisiers vous rendront chics, élégantes et mignonnes.

Découvrez les tendances de la mode coréenne 2019 #4

Instagram : @yena_0105

Les gros pull style sweat

Les coréennes ont souvent tendance à porter des pulls over-size. C’est une tendance que l’on retrouve aussi dans nos pays occidentaux mais un peu moins. Ce style vestimentaire street est très confortable mais il n’en demeure pas moins ultra stylé. Vous pouvez porter ces gros sweat avec des bonnets, des leggings et des sneakers.

Découvrez les tendances de la mode coréenne 2019 #5

Instagram : @bo.jeong

Le col en V

Pour finir, la mode coréenne actuelle prône le port du col en V. Idéal pour un look écolier et cute. Cette tendance mixte a su trouver facilement sa place en Corée du Sud. Les pulls col en V over-size existe pour les filles et pour les garçons. Pour ceux qui n’aiment pas porter des manches trop longue, il existe des versions sans manches, parfaites pour porter par dessus un sous pull uni ou une chemise.

Quel est votre style préféré ?

mode féminine sud coréenne

A lire aussi