Gourmandises, Voyages

Connaissez-vous les fruits du Dragon ?

Aujourd’hui, en allant faire des courses avec Papa Ours à la ferme de Spahi à Argenteuil, je suis tombé sur un fruit trop joli qui s’appelle « Pitayaha » … tu me connais, je suis aventurière, je décide donc d’en choper un et de ramener mon butin dans ma grotte. J’ai proposé à bébé ours de gouter le fruit, lui ne s’est pas fait prier, pas comme ce pleutre de Papa Ours … ‘Fin bref, tu te demande sûrement à quoi que ça ressemble c’t’engin … bah à ça :

Alors, je vais citer un peu du Wikipédia, pour la page complète, c’est par ici que ça se passe : Pitaya sur le Wikipédia

  • Pitaya Fruit du Dragon Lyophilisé | Naturel et Sans Sucre Ajouté | Colorant Alimentaire Rouge | Freeze Dried Fruit Dragon Fruit Pink Pitaya | Make Pink Matcha with Dragon Rose | ZingyZoo (100g)
    INGRÉDIENTS 100% pitaya (fruit du dragon rouge). Purs fruits secs. Sans sucre ajouté, sans additifs. COLLATION AUX FRUITS SAINE, naturelle et savoureuse avec une couleur incroyable. Colorant alimentaire naturel. Colorant rose alimentaire. Nos fruits lyophilisés sont prêts à l’emploi pour : poudre smoothie, poudre yaourt, poudre de fraise, soleil biscuit, gâteau au fromage, smoothie, céréales de petit déjeuner, puree fruit, fruit frais. PURE VEGAN FREEZE DRIED FRUITS: we produce raspberry, blueberry, mango, banana, strawberry. Frutto lyophilisée déshydratée. Végétalien et sans allergène. Sans sucre ajouté. Nous produisons de la qualité conventionnelle et aussi biologique. Végétalien et sans allergène.
  • PITAYA ROUGE 30-40 CM FRUIT DU DRAGON, VARIÉTÉ AUTOFERTILE ZAMORANO/GUYUTE
  • Lot de 2 fioles de e-Liquide Freeze Dragon 50ml – Liquideo – (sans nicotine ni tabac)
    Dégustez notre e-liquide Liquideo Freeze Dragon 50 ml : un fruit du dragon très méchant. Mais tellement savoureux ! Il vous fera frissonner de plaisir…

Le pitaya ou pitahaya (de l’amérindien taïno, « fruit écailleux »), plus connu sous le nom de « fruit du dragon » (ou dragon fruit, strawberry pear en anglais), est le fruit de différentes espèces de cactus épiphytes, et plus particulièrement de celles de l’espèce Hylocereus undatus (anciennement H. triangularis).

Originaire du Mexique et s’etend jusqu’à l’Amérique centrale, ces cactus aux allures de vignes vierges ont été importés au Viêt Nam par les colons français au début du XIXe siècle. Initialement, les fruits étaient réservés à la famille royale puis à la bourgeoisie locale. Ils devinrent ensuite le premier produit d’exportation du Viêt Nam et rivalisèrent en prix avec le fruit vedette d’Asie, le durian. Ils sont aujourd’hui cultivés et appréciés dans toute l’Asie du Sud Est (Malaisie, Taïwan) et la côte Sud Est de la Chine. La version bonsaï du pitaya est courante sur les marchés à fleur de Taïwan.

Mon avis sur le fruit du Dragon

C’est bon, c’est con mais c’est bon. Le fruit en lui même est vraiment très beau et il est vrai qu’on s’attendrait à avoir beaucoup plus de goût dans un fruit aussi coloré mais non, c’est assez léger au niveau du goût. Ça ressemble beaucoup au kiwi de part la texture et l’apparence de la chaire mais ça n’a pas le même goût (heureusement que c’est pas tout pareil au kiwi vu que je suis un peu allergique au kiwi … c’est con d’ailleurs par ce que j’adore les kiwis … bref).

Et toi ?? Tu connais le fruit du dragon ? tu gouterais ou pas ??? J’en connais un qui va m’en demander une caisse complète rien que pour le nom…

Mickael Petit
Journaliste sur Lady Madd
A lire aussi