Gourmandises, Voyages

Connaissez-vous les fruits du Dragon ?

Aujourd’hui, en allant faire des courses avec Papa Ours à la ferme de Spahi à Argenteuil, je suis tombé sur un fruit trop joli qui s’appelle « Pitayaha » … tu me connais, je suis aventurière, je décide donc d’en choper un et de ramener mon butin dans ma grotte. J’ai proposé à bébé ours de gouter le fruit, lui ne s’est pas fait prier, pas comme ce pleutre de Papa Ours … ‘Fin bref, tu te demande sûrement à quoi que ça ressemble c’t’engin … bah à ça :

Alors, je vais citer un peu du Wikipédia, pour la page complète, c’est par ici que ça se passe : Pitaya sur le Wikipédia

Le pitaya ou pitahaya (de l’amérindien taïno, « fruit écailleux »), plus connu sous le nom de « fruit du dragon » (ou dragon fruit, strawberry pear en anglais), est le fruit de différentes espèces de cactus épiphytes, et plus particulièrement de celles de l’espèce Hylocereus undatus (anciennement H. triangularis).

Originaire du Mexique et s’etend jusqu’à l’Amérique centrale, ces cactus aux allures de vignes vierges ont été importés au Viêt Nam par les colons français au début du XIXe siècle. Initialement, les fruits étaient réservés à la famille royale puis à la bourgeoisie locale. Ils devinrent ensuite le premier produit d’exportation du Viêt Nam et rivalisèrent en prix avec le fruit vedette d’Asie, le durian. Ils sont aujourd’hui cultivés et appréciés dans toute l’Asie du Sud Est (Malaisie, Taïwan) et la côte Sud Est de la Chine. La version bonsaï du pitaya est courante sur les marchés à fleur de Taïwan.

Mon avis sur le fruit du Dragon

C’est bon, c’est con mais c’est bon. Le fruit en lui même est vraiment très beau et il est vrai qu’on s’attendrait à avoir beaucoup plus de goût dans un fruit aussi coloré mais non, c’est assez léger au niveau du goût. Ça ressemble beaucoup au kiwi de part la texture et l’apparence de la chaire mais ça n’a pas le même goût (heureusement que c’est pas tout pareil au kiwi vu que je suis un peu allergique au kiwi … c’est con d’ailleurs par ce que j’adore les kiwis … bref).

Et toi ?? Tu connais le fruit du dragon ? tu gouterais ou pas ??? J’en connais un qui va m’en demander une caisse complète rien que pour le nom…

  • Prestige Fruits - Fruits du Dragon, Pastèque, Citron Vert 50ml Prestige Fruits
  • Thés de La Pagode - Thé Vert Fruit du Dragon - Edition Prestige - Boite de 100 grammes - Un thé gourmand et exotique
    UN THÉ AU TEMPÉRAMENT DE FEU : La légende raconte que le fruit du dragon est né du dernier souffle d’expiration d’un dragon terrassé par les hommes. Présenté à l'Empereur de Chine en guise de trophée, ce fruit qui signa l’extinction des monstres donne tout son caractère au Thé Vert Fruit du Dragon ! MÉLANGE D’EXCEPTION : Le Thé Vert Fruit du Dragon met à l’honneur les variétés de thé vert « Chun Mee », une récolte de feuilles fines et régulières, et Sencha, un thé vert de qualité supérieure. Considéré comme un véritable élixir de santé, ce thé non fermenté offre en bouche une saveur fine et délicate. COCKTAIL DE BIENFAITS : Le Thé Vert Fruit du Dragon contribue à se maintenir en excellente forme physique et morale ! Il compte au nombre de ses bienfaits un apport en antioxydants luttant contre le vieillissement cellulaire, en vitamine C énergisante et possède des propriétés digestives. INVITATION AU VOYAGE : C’est parce que le Thé Vert Fruit du Dragon renferme des thés verts au goût subtil que la touche d’exotisme du fruit du dragon s’exprime aussi bien en bouche ! Cette note fruitée apporte de la douceur et de la fraîcheur au mélange et invite au dépaysement des sens. CADEAU RAFFINÉ : Surprenez vos proches en leur faisant découvrir l’exotisme du Thé Vert Fruit du Dragon pour Noël ou un anniversaire ! Un cadeau original et raffiné qui se présente dans une boite fraîcheur et longue conservation de 100g en forme de pagode inspirée des temples bouddhistes.
  • Pitaya Fruit du Dragon Lyophilisé | 100% Naturel et Sans Sucre Ajouté | Colorant Alimentaire Rouge | Freeze Dried Fruit Dragon Fruit Pink Pitaya | Make Pink Matcha with Dragon Rose | ZingyZoo
    INGRÉDIENTS 100% pitaya (fruit du dragon rouge). Purs fruits secs. Sans sucre ajouté, sans additifs. COLLATION AUX FRUITS SAINE, naturelle et savoureuse avec une couleur incroyable. Colorant alimentaire naturel. Colorant rose alimentaire. Nos fruits lyophilisés sont prêts à l'emploi pour : poudre smoothie, poudre yaourt, poudre de fraise, soleil biscuit, gâteau au fromage, smoothie, céréales de petit déjeuner, puree fruit, fruit frais. PURE VEGAN FREEZE DRIED FRUITS: we produce raspberry, blueberry, mango, banana, strawberry. Frutto lyophilisée déshydratée. Végétalien et sans allergène. Profitez de nos autres collations aux fruits secs : colorant alimentaire bio, mangues séchées, framboise lyophilisée, fraise sechee bio, myrtilles sechees, banane seche, fruit frais, arome fraise, porduit frais, mangue seche.

A lire aussi