Voyages

Les meilleurs circuits de trek au Pérou

Le Pérou est une terre de trek par excellence. Avec la magnifique cordillère des Andes il offre un terrain naturel pour cette activité afin de partir à la découverte d’une riche biodiversité. Un voyage au Pérou permet de traverser des sentiers ornés d’une nature incroyable; et de paysages sauvages immenses dans un cadre unique. Pour un prochain séjour dans ce magnifique pays, voici quelques circuits intéressants à faire.

Suivre le chemin de l’Inca, de Cuzco à la cité de Machu Picchu lors d’une escapade au Pérou

Les meilleurs circuits de trek au Pérou

Le légendaire chemin de l’Inca est un trek on ne peut plus intéressant à faire. Il permet de découvrir l’histoire de cette civilisation particulière depuis la ville de Cusco jusqu’au célèbre Machu Picchu. Le circuit traverse donc le réseau de chemins construit par les Incas, notamment à travers les Andes. Ce circuit permet d’admirer des paysages époustouflants et des sites archéologiques impressionnants. Ce trek peut être réalisé en 4 jours selon le souhait de chaque voyageur.

Ainsi, le chemin de l’Inca invite à vivre une belle aventure durant un voyage Pérou, en passant par des constructions incas, des escaliers anciens construits par les Incas, des tunnels creusés dans la montagne, des ponts de bois. Ce sera une escapade unique d’une longueur de 45 kilomètres sur les 22 500 km du réseau de chemins construits par les Incas. Au cours de ce circuit, les visiteurs pourront visiter le village et les ruines d’Ollantaytambo qui était un lieu stratégique de résistance contre les conquistadors.

Plusieurs étapes se suivent après cela, notamment le site archéologique de Llactapata, le petit village de Huayllabamba, le site archéologique de Runkurakay un complexe circulaire, ainsi que les ruines de Sayacmarca offrant une vue imprenable de par sa situation sur le bord d’une falaise. Au troisième jour, le circuit mène vers de petits lacs, des forêts tropicales et un tunnel inca. La ville de Phuyupatamarca promet une belle vue sur la vallée du fleuve Urubamba. Ensuite, le site inca Wiñay Wayna abrite des terrasses agricoles et des bâtiments connectés par un escalier. En arrivant très tôt du côté de la Porte du Soleil, on admire un très beau lever du soleil avec vue sur le Machu Picchu. Une fois à Machu Picchu, une visite de la citadelle est au rendez-vous pour profiter de l’histoire et de l’environnement particulier qui y règne.

Réaliser un trek inoubliable de Puerto Maldonado jusqu’au lac Sandoval

Ce trek offre une opportunité de visiter la splendide Réserve nationale de Tambopata ou le lac Sandoval. Il faut dire que ce circuit est court puisqu’il est possible de l’effectuer en trois jours seulement. Il est surtout dédié à ceux qui aiment la nature. Ce trek permet surtout de plonger dans l’univers de l’Amazonie péruvienne. Pour le début du trek vers le parc national du Tambopata et aussi celui de Manu Puerto Maldonado est le point de rendez-vous. Il s’agit de la principale ville de la région de Madre de Dios en Amazonie.

S’il y a peu de choses à voir dans cette ville, les environs sont intéressants. Il faudra donc se tourner vers Tambopata pour s’offrir une très belle aventure. Durant le trajet de ce trek; les voyageurs auront la possibilité d’observer une flore endémique et une faune très riche comportant des singes alligators, perroquets et divers oiseaux exotiques. Les activités accessibles sont aussi nombreuses en chemin comme la baignade, le camping, la promenade en bateau ou encore la baignade. Une balade en bateau sur le lac Tres Chimbadas est par exemple une occasion pour admirer diverses espèces de singes, oiseaux et caïmans sous un autre angle.

Dans cette région de l’Amazonie, les sentiers sont nombreux pour profiter de la beauté de la nature. En plus des activités citées précédemment, les aventuriers pourront aussi faire du vélo de montagne, se baigner dans des eaux pures comme celles des chutes del Gato, naviguer sur la rivière Tambopata ou encore rencontrer les communautés locales comme celle de Florida Baja. Pour clore cette étape, il est conseillé de visiter le lac Sandoval pour profiter de la beauté du panorama avec un splendide coucher de soleil au programme.

A lire aussi