Voyages

Comment organiser un mariage en Grèce ?

La Grèce possède sans doute les plus belles plages de sable fin dans le monde. C’est pourquoi, ses belles îles paradisiaques sont des destinations mariage incontournables. La plupart des couples qui souhaitent se marier en-dehors de leurs frontières sont de plus en plus nombreux à choisir les Cyclades. D’ailleurs, la Grèce arrive en troisième position des meilleures destinations pour les noces, juste après les Caraïbes et les Maldives. Comment réussir alors l’organisation de son mariage dans cette contrée ?

Quel endroit choisir pour se dire oui ?

La Grèce possède différents endroits de charme pour une cérémonie de mariage. Des nombreuses plages aux sites archéologiques, en passant par les monastères, ce pays peut vous émerveiller par ses paysages divers. Toutefois, l’archipel des Cyclades reste le choix favori des futurs mariés. L’île de Santorin propose par exemple un cadre romantique pour fêter un anniversaire de mariage. Avec ses maisons blanches et ses magnifiques couchers de soleil au-dessus de la mer Égée, l’environnement ferait rêver n’importe quel couple.
Cependant, d’autres îles grecques sont aussi propices pour accueillir un mariage. Mykonos est par exemple une île cosmopolite, tandis que Folegandros est encore préservée du tourisme de masse. Pour ceux qui veulent faire la fête en toute intimité ou qui recherchent la tranquillité, cette île sera l’idéale.

Faites appel à un wedding planner spécialisée dans le mariage en Grèce

Pour organiser votre séjour et votre mariage dans les Cyclades, faites appel aux services d’un wedding planner spécialisée dans le domaine. Quel que soit votre budget et vos envies, une organisatrice de mariage cherchera les meilleures façons pour concrétiser votre mariage de rêve. Elle connaît les meilleurs prestataires et vous mettra en relation avec eux. De plus, leur collaboration vous fera profiter de tarifs réduits.
Si vous ne parvenez pas à vous décider sur le lieu de mariage, le wedding planner pourra vous conseiller. De plus, c’est la meilleure façon de sortir des sentiers battus, car ce professionnel déborde d’idées et d’imagination. Votre mariage sera gravé dans les annales et dans la mémoire de vos convives.

Comment organiser un mariage en Grèce ?

Quelles sont les démarches administratives ?

Que ce soit pour des vacances en Grèce ou un mariage, vous devez vous munir d’un passeport en cours de validité et d’une pièce d’identité pour pouvoir entrer sur le territoire. Un visa est requis pour ceux qui ne sont pas ressortissants de l’Union Européenne. Pour le dossier de mariage, vous aurez besoin de réunir les documents suivants :

  • Un acte de naissance
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif de nationalité française
  • La demande de certificat de capacité à mariage
  • Une copie de l’acte de divorce et du contrat de mariage, le cas échéant

Combiner le mariage et la lune de miel

Comme tous les couples, vous voudrez sans doute partir en lune de miel après la cérémonie de mariage. Or, comme vous serez déjà dans un endroit paradisiaque, inutile d’organiser un autre voyage. Vous pouvez prolonger votre séjour en Grèce pour commencer votre vie à deux. Non seulement, cela vous permettra de faire des économies, mais en plus, vous pourrez en profiter pour découvrir les plages paradisiaques de la Grèce.
Vous pourrez même demander au wedding planner qu’elle organise une croisière pour un moment unique à deux, ou même des vacances en famille si vos proches décident de rester quelques jours de plus. Si vous n’aviez jamais eu l’occasion de visiter la Grèce auparavant, le faire durant votre lune de miel sera un moment inoubliable. Vous pourrez aussi en profiter pour en apprendre plus sur la mythologie ancienne et découvrir les merveilles de tout ce décor carte postale.

A lire aussi