Voyages

Quels sont les plus beaux lieux à voir en Vendée ?

La Vendée est votre prochaine destination pour vos vacances. De ses plages en passant par ses forêts à son riche patrimoine culturel, vous en prendrez plein les yeux en vous rendant sur les plus beaux lieux à voir en Vendée. Outre son climat favorable et doux, la Vendée regorge des sites paradisiaques à découvrir seul, entre amoureux, en famille ou groupes d’amis. Pour mieux vous aider à planifier votre séjour en Vendée, découvrez ici les plus sublimes lieux à voir pour passer un jour mémorable.

Les plages de Vendée

Tout d’abord, n’oubliez pas votre appareil photo pour repartir avec des images idéales pour vos cartes postales. Si vous faites le choix de découvrir les belles plages de Vendée, attendez-vous à plonger des cadres pittoresques incroyables qui donnent l’impression que le temps s’arrête. Les plages de Vendée sont en vérité de merveilleux lieux naturels qui garantissent un spectacle idyllique que vous ne pouvez explorer nul par ailleurs.

La visite de ses grandes étendues de sable fin, ses plages urbaines et animées et ses plages sauvages et retirées vous donnera l’envie de prolonger votre séjour. En vérité, vous aurez en réalité le choix entre 22 plages de rêves à voir au Pays de Saint Jean de Monts. Appelées encore « Côte de Lumière » en raison de la lumière particulière dont elles bénéficient, les plages de Vendée vous permettront de contempler les merveilles du bout du continent.

Les Sables-d’Olonne

On ne peut mentionner les plages de Vendée et ne pas parler des Sables-d’Olonne. Représentant le point de départ mythique Vendée Globe, la ville des Sables-d’Olonne est le haut lieu de la voile et de la plaisance. Localisée sur le littoral vendéen, la station balnéaire est connue pour sa plage de sable fin, ses paysages pittoresques notamment : dunes, marais, forêt, etc.

La Faute-sur-Mer

Quels sont les plus beaux lieux à voir en Vendée ?

En Vendée, La Faute-sur-Mer se distingue par sa configuration spéciale. Elle est en effet une presqu’île délimitée par l’océan Atlantique d’un côté et la rivière Le Lay, de l’autre.Sa façade maritime unique et ses 8 km de plages font de La Faute-sur-Mer une destination prisée par les touristes et les vacanciers. Ses vastes étendues de sable fin, bordé par des forêts de pins et ses eaux calmes vous réservent des vues magnifiques. Cette variété de son patrimoine naturel favorise la pratique de diverses activités nautiques.

L’île de Noirmoutier

La beauté de ses ports et ses sublimes maisons blanches aux volets bleus font de l’île de Noirmoutier un paysage angélique à voir et à revoir. Pourtant le surnom « l’île aux mimosas », l’île de Noirmoutier s’étend sur 40 km de plages à visiter.

L’île d’Yeu

Se trouvant à 17 kilomètres des côtes vendéennes, l’île d’Yeu vous fait découvrir toute sa splendeur. De son Port-Joinville en passant par son impressionnant château fort au Port de la Meule, ce lieu vous réserve des explorations et panoramas fabuleux. Et, pour profiter de sa riche diversité de paysages, vous pouvez organiser une balade à pied ou à vélo.

  • Vendée et Charente-maritime - Explorer la région - 4ed
  • Vendée et Charente maritime - Explorer la région - 3ed
  • La Vendée pour les Nuls

A lire aussi