Voyages

3 activités incontournables à faire à Dubaï 

Vous partez prochainement pour Dubaï et vous vous demandez quoi y faire ? Soyez tranquille  ! Vous en aurez assez pour passer d’agréables moments. En effet, la ville de Dubaï jouit de nos jours d’une notoriété grandissante sur la scène touristique mondiale. Cette ville sortie du sable en quelques années impressionne par son architecture fastueuse et innovante.

Celle que l’on surnomme la cité d’or recèle énormément d’activités en plein air, d’activités sportives et bien d’autres. De la tranquillité des déserts au brouhaha des souks, il n’y aura aucune place pour l’ennui. Dans ce billet, nous vous présentons 3 activités incontournables à faire pendant votre séjour à Dubaï.

3 activités incontournables à faire à Dubaï 

La visite du Burj Khalifa à Dubaï

Il est inconcevable de louper pendant un séjour à Dubaï la visite du plus haut bâtiment au monde. Visible depuis les quatre coins de la ville, le Burj Khalifa est l’une des attractions les plus visitées à Dubaï. Culminant à 828 m de hauteur, cette tour géante de 160 étages offre une vue incroyable sur la ville dorée.

Depuis sa plateforme d’observation nommée « At the Top Burj Khalifa », située au 124e étage, on a la sensation d’être au sommet du monde. Dans cette véritable prouesse de l’ingénierie, les lumières éblouissantes de la ville s’allumeront sous vos pieds au crépuscule. En journée, une terrasse extérieure vous fera profiter du soleil.

Même si l’affluence peut être grande en ce lieu, vous pourrez profiter du temps et faire du shopping au « Dubaï Mall » situé au pied de la tour, en attendant qu’il y ait moins de monde.

Une visite de la ville en bateau

Si vous comptez repartir de la cité d’or avec plein de souvenirs de votre visite, un tour de la ville en bateau est la meilleure activité qu’il vous faut. En effet, en raison de l’immensité de la ville, il n’est pas toujours évident de visiter tous les lieux touristiques. Pour cela, il vaut mieux réserver une sortie en bateau à Dubaï.

Cela permettrait de visiter depuis le Golfe arabique, le meilleur de Dubaï. Pendant votre excursion à bord du bateau, vous prendrez des vues uniques des monuments les plus spectaculaires au monde. Vous aurez le temps d’admirer les hôtels de luxe qui longent la côte et vous arrêter à certains endroits phares pour profiter d’une collation.

Faire un safari dans le désert

Dubaï est une ville qui sort du sable. Il n’y a qu’à rouler seulement sur quelques kilomètres à la sortie de la ville et vous ne verrez que du sable à perte de vue. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour faire un safari dans le désert ? Activité très prisée des touristes, le safari dans le désert de Dubaï vous permettra de passer d’agréables moments en famille, en couple ou entre amis dans les dunes de sable.

En voiture ou à dos de chameau, profitez d’un safari pour découvrir les paysages désertiques, dîner au milieu de nulle part, dormir à la belle étoile ou rencontrer des Bédouins. Vous pouvez également opter pour une nuit dans le désert en campement privé, où vous aurez droit à un barbecue accompagné de musique et de danse. Une chose est sûre, vous ne garderez que de meilleurs souvenirs de votre safari dans le désert de Dubaï.

  • Le guide de vos vacances à Dubai: hôtels, restaurants,activités tout y est pour faire gagner du temps et dégoter les bons plans.
  • Guide Vert Week&GO Dubaï & Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
  • Guide Dubaï 2021 Petit Futé

A lire aussi