Geek

TVShow Time sur Android

Je fais un petit détour de mon calendrier de l’avent pour vous parler d’une autre application Android. Celle-ci devrait vous plaire si vous êtes, comme moi, fana de série TV.

Cette application, c’est : TVShow Time

TVShow Time est une application gratuite disponible sur le playstore d’Android. (il me semble qu’une application similaire du même nom existe chez Apple mais n’ayant pas de machine de ce type, je ne pourrais pas aider  )

Très bien conçue, il suffit de créer un compte dans l’application pour commencer à l’utiliser. Ensuite, il suffit de chercher les séries qu’on aime, les suivre, ouvrir les séries et indiquer qu’elles sont les saisons vues et les épisodes vus.

Ensuite, l’application te dira si tu es à jour dans ta série ou pas car elle indique le dernier épisode diffusé de ta série.

L’écran principale quand à lui te permet de savoir les dates et la chaîne de diffusion des prochains épisodes de ta série chérie. (L’Ours a trouvé le moyen de choisir les dates de diffusion en France, j’ai pas réussi à mettre la main sur l’option puis de toute manière moi je suis les diffusions US, enfin bref).

J’espère que cette petite application te plaira, toi, fan de série en tout genre et que tu l’as trouveras aussi pratique que moi !! (par contre, elle est un peu lente, c’est le seul défaut que je lui trouve)

Il me semble qu’une application similaire est aussi disponible sous Windows Phone mais je crois que cette dernière est payante … je ne saurais l’assurer

Alors ? Tu penses que ce type d’application vaut la peine ou pas ?

J’ai eu la chance de me voir offrir un ipod touch, aussi, j’ai pu testé l’application sur iOs. Alors clairement, la version de la pomme est beaucoup plus complète et aboutie que la version Android. Donc si vous avez un iPhone, iPod ou iPad, je vous la recommande chaudement aussi !!  (d’autant que dans la version iOs, il n’y a AUCUNE lenteur)

A lire aussi