Geek

TVShow Time sur Android

Je fais un petit détour de mon calendrier de l’avent pour vous parler d’une autre application Android. Celle-ci devrait vous plaire si vous êtes, comme moi, fana de série TV.

Cette application, c’est : TVShow Time

TVShow Time est une application gratuite disponible sur le playstore d’Android. (il me semble qu’une application similaire du même nom existe chez Apple mais n’ayant pas de machine de ce type, je ne pourrais pas aider )

  • Nokia Streaming Box 8000, Android TV (Chromecast, HDMI, Netflix, Prime Video, Disney+)
    Système d’exploitation : Android TVTM avec plus de 7 000 applications pour le streaming, la musique, les jeux, etc Services de streaming pris en charge* : Netflix, YouTube, Prime Video, et bien d’autres encore Google Play : permet l’accès à vos applications et jeux préférés sur votre téléviseur ; regardez, jouez et zappez Commande vocale Assistant Google : assistant intelligent qui lit vos vidéos YouTube préférées, diffuse les derniers blockbusters ou trouve des informations en ligne sur Google, de la météo aux actualités, avec une simple commande vocale Chromecast Intégré : pour diffuser facilement le contenu d’un smartphone sur votre téléviseur Télécommande : télécommande Bluetooth ergonomique avec commande vocale et boutons rétroéclairés Connexions intelligentes : telles que l’USB A 3.0 pour votre disque dur externe et une sortie numérique optique pour votre système de home-cinéma
  • Amazon Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa | Lite (sans boutons de contrôle de la TV) | Streaming HD
    Notre Fire TV Stick le plus abordable : profitez d’un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa | Lite. Idéal pour les nouveaux utilisateurs : accédez à des films et séries gratuits depuis des applications telles que Molotov, ARTE et France 24. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration. Appuyez et demandez à Alexa : utilisez votre voix pour chercher et lancer facilement du contenu depuis de nombreuses applications. Divertissement sans fin : regardez des milliers de films et d’épisodes de séries sur Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, myCANAL, ARTE et bien plus, et écoutez des millions de titres. Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer. Contrôlez vos appareils connectés compatibles : demandez à Alexa de vous donner la météo, de tamiser les lumières, d’afficher le flux vidéo en direct de vos caméras prises en charge, de mettre de la musique, et bien plus encore.
  • Amazon Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV) | Appareil de streaming HD
    La dernière version de notre appareil de streaming le plus vendu : avec une puissance supérieure de 50 % à celle de Fire TV Stick (modèle 2019) pour un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa dotée des boutons Marche/Arrêt et Volume. Moins d’encombrement, plus de contrôle : la télécommande vocale Alexa vous permet d’utiliser votre voix pour rechercher et lancer du contenu à partir de plusieurs applications. Les nouveaux boutons prédéfinis vous permettent d’accéder rapidement à vos applications préférées. Vous pouvez également contrôler la mise sous/hors tension et le volume de votre TV et barre de son compatibles, sans télécommande supplémentaire. Son home cinéma avec prise en charge de la technologie Dolby Atmos : découvrez des scènes qui prennent vie grâce au son immersif Dolby Atmos (disponible sur certains titres, via une connexion à un système audio compatible). Des milliers d’applications, de Skills Alexa et de chaînes, dont Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, ARTE, France 24, etc. Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer. Les membres Amazon Prime bénéficient d’un accès illimité à des milliers de films et épisodes de séries. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. TV gratuite : accédez à des films et séries depuis des applications telles que Molotov, ARTE, Pluto TV et YouTube. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d’abonnement peuvent s’appliquer. Simple et intuitif : accédez rapidement à vos applications et contenus préférés, directement depuis le menu principal. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration.

Très bien conçue, il suffit de créer un compte dans l’application pour commencer à l’utiliser. Ensuite, il suffit de chercher les séries qu’on aime, les suivre, ouvrir les séries et indiquer qu’elles sont les saisons vues et les épisodes vus.

Ensuite, l’application te dira si tu es à jour dans ta série ou pas car elle indique le dernier épisode diffusé de ta série.

L’écran principale quand à lui te permet de savoir les dates et la chaîne de diffusion des prochains épisodes de ta série chérie. (L’Ours a trouvé le moyen de choisir les dates de diffusion en France, j’ai pas réussi à mettre la main sur l’option puis de toute manière moi je suis les diffusions US, enfin bref).

J’espère que cette petite application te plaira, toi, fan de série en tout genre et que tu l’as trouveras aussi pratique que moi !! (par contre, elle est un peu lente, c’est le seul défaut que je lui trouve)

Il me semble qu’une application similaire est aussi disponible sous Windows Phone mais je crois que cette dernière est payante … je ne saurais l’assurer

Alors ? Tu penses que ce type d’application vaut la peine ou pas ?

J’ai eu la chance de me voir offrir un ipod touch, aussi, j’ai pu testé l’application sur iOs. Alors clairement, la version de la pomme est beaucoup plus complète et aboutie que la version Android. Donc si vous avez un iPhone, iPod ou iPad, je vous la recommande chaudement aussi !! (d’autant que dans la version iOs, il n’y a AUCUNE lenteur)

Mickael Petit
Journaliste sur Lady Madd
A lire aussi