Geek

Du bon usage de ta messagerie

J’ai noté dernièrement une propension de certaines bloggeuses à ne pas respecter les règles élémentaires de bonnes conduites du Web.

Entre autre, le fait d’envoyer un mailing de masse pour demander des votes à un concours quelconque n’est pas très correct. D’autant plus si tu ne connais pas la personne à qui tu envois ce message.

J’ai donc eu l’immense joie depuis quelques jours de recevoir ce genre de mailing tout à fait inapproprié. Que les personnes qui envois ce message soit maladroites ou idiotes, je n’en sais rien, je ne les connais pas, mais c’est une pratique quand même bien révoltante. Surtout si ces personnes n’ont même pas la finesse d’esprit d’utiliser ce foutu champs Cci (copie conforme invisible), ce qui permet d’éviter que les gens répondent, rebondissent, renvoient des messages à TOUS  les destinataires des messages de base.

Parce que, ma grande, ce n’est pas parce qu’on a échangé 3 mails que j’ai envie de voter pour toi à un concours. Et regardes comme certaines personnes sont peu scrupuleuses et utilise sans vergogne ton message et ta liste de contact afin de faire sa pub gratos.

Donc, en conclusion, merci de ne pas m’envoyer un mail pour me demander de voter pour toi à un concours qui ne m’intéresse pas (parce que oui, si je suis ton blog et que ton concours me semble sympa, j’irais voter pour toi, ce n’est pas la peine de demander). Et si tu le fais quand même, penses au moins à cacher les adresses mails, c’est le minimum vital. 😈

PS : encore une fois, tu remarqueras que je ne donne aucun nom, je ne suis pas là pour faire un lynchage publique, donc ne viens pas te justifier ici puisque si tu es dans le cas de figure cité, tu auras sûrement reçu une réponse pas très agréable de ma part à ton mail.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *