Geek

Les Chevaliers d'Emeraude T1 : Le feu dans le ciel

Parce que je lit, parce que j’adore ça, parce que c’est une saga absolument originale et exceptionnelle à lire … Je vous présente « Les Chevaliers d’Émeraude« .

Nous allons aujourd’hui parler du Tome 1 de cette saga car oui, il y a un début à tout n’est-ce-pas ?

Synopsys :

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Nous voici donc arrivé en terre d’Enkidiev, dans le royaume d’Emeraude Premier, roi d’Emeraude. Ce roi et Elund, son magicien, décide de ressusciter l’ordre des Chevalier d’Emeraude. Ordre autrefois célèbre pour avoir vaincu les troupes de l’Empereur Noir et éviter la domination du peuple d’Enkidiev par les terribles hommes-insectes.

Ils font donc venir au château d’Emeraude 7 enfants, doués de pouvoir magique, dès leur tendre enfance pour les instruire et les préparer à devenir de grands Chevaliers.

C’est ainsi que nous faisons la connaissance du beau et séduisant Wellan, chef des nouveaux Chevaliers d’Emeraude et des autres chevaliers de première génération :

Chloé, Dempsey, Bergeau, Falcon, Jasson et Santo.

Nous faisons également connaissance de Kira, petit être à la peau violette qui sera un personnage clef dans cette saga.

Laissez-vous emporter par la plume d’Anne Robillard, légère et merveilleuse, pour le plus grand plaisir de l’esprit. La description des paysages ne pourra que vous transporter dans cette univers fantastique peuplé d’elfes, de fées et d’humains extraordinaires. Entrez en terre d’Enkidiev et laissez vous guider pour une saga dont vous sortirez transformé.

A lire aussi