Bla Bla

Tu fais quoi dans la vie ? Je participe à des concours

Bonjour, j’ai eu une de ses envies d’écrire cet article, t’as pas idée !

Si tu traînes souvent sur la blogosphère, tu as pu constater comme moi à quel point beaucoup de blogueuses se plaignent des demandes de relais de concours.

+1 point par relai sur facebook ou twitter ou hellocoton, +3 points si relai sur un blog, +300 points si t’en parle au petit Nicolas

Un relai, quoi t’est-ce ? C’est quand tu organise un concours et que tu dis aux participant(e)s qu’il/elle aura plus de point si il/elle relaye le lien du concours et te donne l’adresse du relaie.

Bon, moi, je l’ai fait et je le referais, parce qu’un concours, c’est aussi de la visibilité, et si j’organise un concours, j’aime bien que les gens participent, hors, sans bouche à oreille, quand t’as pas 5 000 visites par jour, ton concours, tu peux te le carrer là où le soleil ne brille jamais …

Ce serait donc totalement hypocrite de ma part d’accuser les blogueuses qui font ça, car je l’ai fait, le fait et le ferait encore, tenez vous le pour dit.

Non, moi, ce qui me perturbe, c’est les dérives de cette démarche, parce qu’on a des petit(e)s malin(e)s qui ont bien compris le système et qui d’une, ne rappliquent QUE quand tu organise un concours et de deux, créé un blog, une page facebook, twitter, hellocoton UNIQUEMENT dans le but de faire le relai des concours, et là je vais m’adresser directement aux personnes qui font ça.

STOP !!

Non mais tu nous prends pour des demeurées ou quoi ? Tu crois qu’on vérifie pas quand on fait un concours ?? Qu’on a pas la présence d’esprit de vérifier les liens que tu nous donnes ? Tu crois qu’on va pas se rendre compte que t’as genre 3 abonnés sur hellocoton et que ton relai il vaut rien ??

Ce que tu fais, ça s’appelle une ferme à lien, et ça vaut rien, c’est nul, ça sert à rien mis à part à mettre les blogueuses sympa qui font des concours en colère … Donc dorénavant, quand je ferais un concours où je demande des relais, tes points, d’une, je te les donnes pas et de deux, je valide pas ta participation pour cause de foutage de gueule, au bout d’un moment, ça finit par se voir que tu prends les gens pour des cons.

Toi aussi ne valide plus ce type de participation !

Non mais sans blagues, non seulement ces personnes participent à TOUS les concours qu’on peut trouver sur la blogosphère, mais en plus, elles nous prennent carrément pour des connes en nous filant des liens vers des trucs où ELLES NE FONT QUE DE LA PUB POUR DES CONCOURS !!! 

Ma seule passion dans la vie ? Participer à des concours !

À la limite, j’ai envie de dire, trouve toi une autre passion dans la vie, ça vaut mieux …

PS : Non, je ne m’adresse pas à quelqu’un en particulier, mais plus à un ensemble de facteurs affligeants

Pps : Non, je ne m’adresse PAS aux blogueuses qui participent à tous les concours qu’elles croisent, ça n’a aucun rapport avec ce que je pointe du doigt ici (à vrai dire, ça, ça me gène pas, car elles ne font pas QUE participer à des concours, en général elles commentent les autres blogs et bloguent elles même)

A lire aussi