Bla Bla, Voyages

Comment bien organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille ?

Ces dernières années, enterrer sa vie de jeune fille est devenu une coutume à honorer à l’approche du jour J. Selon cette tradition prénuptiale, la future mariée doit passer une ultime journée ou soirée de pur divertissement avec ses amies, sans son fiancé. De ce fait, si votre amie veut exaucer ses rêves de petite fille et vous demande d’être son témoin, alors vous avez aussi la lourde responsabilité de planifier son enterrement de vie de jeune fille. Comment pouvez-vous bien organiser son enterrement de vie de jeune fille à la hauteur de votre amitié. Suivez nos conseils et idées pour y arriver plus facilement.

Importance de l’enterrement de vie de jeune fille

Il existe différentes façons de commémorer un enterrement de vie de jeune fille. Mais, quelles que soient les idées que vous retiendrez, elles doivent garantir un plein épanouissement à la future mariée et ses amies. Il s’agit en quelque sorte de la dernière soirée de sa vie de célibataire. Par conséquent, l’objectif est de passer du bon temps et de papoter entre copines. Il est donc essentiel de ne pas multiplier les activités pour gâcher l’événement par le manque de temps pour vous concentrer sur le but.

Cela étant, tout doit être bien fait pour qu’elle s’en souvienne aussi longtemps que possible. À vous alors de trouver les lieux et activités insolites qui correspondent mieux à la personnalité de la future mariée. Cependant, n’hésitez pas à considérer le budget de toutes les amies de la future épouse pour assurer leur présence le jour de l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie.

Les conseils pour bien organiser un enterrement de vie de jeune fille

Vous pouvez choisir d’organiser une journée, une soirée, un week-end ou bien toute une semaine pour enterrer une vie de célibataire. Mais le plus important consiste à sélectionner les espaces adaptés pour cet événement. Dans cette perspective, vous pouvez retenir l’escape game comme idée d’EVJF. Il s’agit de quoi concrètement ?

En vérité, pour mieux organiser un enterrement de vie de jeune fille de rêve à une future mariée, l’Onirum Liuve Escape Game Nantes vous aide à concocter tout un tas d’activités dans des espaces adéquats au choix comme :

  • Salles d’espaces game, y compris un mode compétition jusqu’à 12 joueurs inédits à Nantes
  • Course contre la montre en extérieur avec iPad et réalité augmentée dans les rues de Nantes
  • Courses de mixologie (cocktails)
  • Théâtre d’improvisation
  • Cours de magie,
  • Traiteur

Comme vous l’aurez compris, escape game vous permet de fédérer un groupe d’amies de manière ludique et authentique pour un enterrement de vie de jeune fille original. Pourquoi devez-vous retenir divers espaces à des endroits différents si vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin au sein d’escape gamme ?

Organiser une séance photo remplie de folie

Comment bien organiser un Enterrement de Vie de Jeune Fille ?

Il existe de nombreux photographes professionnels spécialisés dans les séances photo d’enterrement de vie de jeune fille. Pour pallier le manque de photo entre amies le Jour du mariage, c’est la meilleure occasion pour la future mariée de garder de beaux souvenirs de cette journée. À la fin de la séance photo, elle pourra donc réaliser un joli album compilant tous les clichés.

A lire aussi