Bla Bla

Mon gros nez d’amour

Mon nez, je l’aime, il est gros, il est pas beau, mais c’est le mien. Il fait parti de mon patrimoine, du côté de mon père, on a tous un gros nez (ma mère, elle, a un tout petit nez tout mignon), transmis de génération en génération, c’est le nez des Bossu, et on y tient !

En plus, mon nez à moi, il est tordu, et je l’aime d’autant plus que c’est un fait d’arme qui me l’a rendu comme ça, j’en suis fière de ma cloison nasale déviée, éh ouais !

Car figure-toi qu’avant mes 15-16 ans, j’avais juste un gros nez ordinaire, mais qu’à cette période là, j’habitais dans une té-ci (si si) et que mon frère (pas le GGTM, l’autre), ce grand couillon, n’avait rien trouvé de mieux que de faire rentrer des « potes à lui » dans l’appart, ces dit « potes » ayant pillé la boite à bijoux de ma mère, enfin, sa boite à bagues … et dans cette boite, il y avait l’alliance de mon père (décédé 2 ans plus tôt) et que cette dernière avait aussi disparu.

Il s’en ai suivi une crise de nerf et de larmes, où plein de choses sont arrivées … pendant ce temps, je suis descendu tranquillou retrouver la bande de 8 débiles du hall de mon immeuble … je leur ai dit de ramener les bagues fissa avant que ça se gâte, le chef de meute, ce petit enculé lui n’avait pas vu ça sous cet angle, à commencer à me menacer, je l’ai envoyé chier, il m’a tabasser … j’ai reçu une douzaine de coup de poing dans le nez jusqu’à ce que sa petite meute se disent que ça sentait pas bon et qu’ils finissent par retenir le mec d’aller plus loin et de l’emmener ailleurs … je suis remontée chez moi, en larmes et en sang.

Mais 15 minutes plus tard, ça sonnait à la porte, le temps qu’on aille ouvrir, la personne avait disparu mais les bagues avaient été déposé sur le palier dans une petite poche … et l’alliance de mon père y était.

Donc, ma mère n’a pas récupérer toutes ses bagues mais la plus importante était de retour et moi, j’avais la cloison nasale déviée.

Moi je dis, ça remet les choses dans l’ordre finalement

Je t’ai mis une photo où on voit bien que mon nez est de travers  (et qu’il est gros aussi  )

A lire aussi