Bla Bla

Et toi ? En 2011 ?

C’est traditionnel, tout le monde le fait, en fin d’année, on fait le bilan de l’année écoulée, et comme je suis faible, bah je vais le faire aussi.

L’année dernière, j’avais décidé d’arrêter de donner de l’importance aux personnes qui n’en méritent pas et cette année encore, je me suis fait piéger. C’est le jeu, c’est la vie, c’est comme ça. Mais j’ai aussi (heureusement j’ai envie de dire) rencontrée des personnes merveilleuses (qui se reconnaîtront).

J’ai décidé de maigrir puis j’ai décidé de finir par m’accepter comme je suis, suite à cela, j’ai créé en collaboration avec ma copine Céline (oui, à nous deux on est le gang des Céline, de la mauvaise graine du web) le CBGN, le club des femmes qui s’assument totalement et qui refusent d’être réduite à un tour de poitrine ou un autre trait physique (oui, le CBGN c’est ça, ça n’a rien à voir avec le tour de poitrine).

C’est aussi une année qui a été très dure pour moi, d’une part, ça ne se passait pas particulièrement bien dans mon travail, et j’ai fini sous anti dépresseur. Et aussi, avant de péter un plomb sur la blogosphère, j’ai fait une fausse couche. Moi qui cherche à avoir un enfant depuis deux ans, ça m’a vraiment laminée. Et oui, j’ai pensé, très sérieusement, à mettre fin à mes jours. Non, je ne dis pas ça pour que tu vienne t’apitoyer sur mon sort ni pour me faire plaindre (en l’occurrence, je ne suis pas une gamine immature moi, je ne joue JAMAIS les victimes), mais ça a fait partie de mon année, j’ai été plus bas que terre, c’est un fait, c’est tout.

Mais j’ai aussi réussi à surmonter tout ça, à me remettre de ma dépression et de ma fausse couche, à envoyer chier les connards en tout genre et ignorer les indésirables. J’ai retrouvé un sacré équilibre, et non, je ne le dois ni à mon blog, ni à la blogosphère, mais uniquement à moi-même et à mes proches.

Cette année, j’ai aussi réussi à faire de beaux partenariats sur mon blog, ELF est resté fidèle envers moi, Corsets-fr m’a fait confiance pour un joli concours et ColourVUE et moi-même avons décidé de collaborer.

Ce blog, j’y tiens, et je compte bien le conserver en 2012, mais on ne sait jamais ce qui peux arriver 

Sinon, permet moi de faire une rétrospective de mes bonnes résolutions de l’année dernière :

***

1/ Arrêter de donner de l’importance aux personnes qui ne le méritent pas (oui oui, vous avez bien lu, ça ne va pas être facile mais je dois y arriver)

Bah lol, si tu suis ce blog depuis assez longtemps, tu sais que ça, j’ai pas réussi à le tenir (surtout cet été) mais depuis septembre, j’y arrive vachement bien, donc patience.

2/ Perdre du poids (ça, c’est un grand classique mais je mesure 1m61 et je pèse actuellement plus de 80 Kg, il en va de ma santé)

Deuxième lol … j’aurais tenu 3 mois, pis après j’ai décidé de m’accepter comme je suis et de ne plus aller à l’encontre de mon propre corps et de ma nature, je suis bien comme je suis, je le reste 

3/ Être toujours impeccablement coiffer grâce à mon Instyler (je lâche pas l’affaire, lol)

Promesse tenue !! J’y suis arrivé !!! Bon, quand je bulle à domicile, je prend pas forcément la peine de me faire un brushing, mais par contre, quand je sors, désormais je suis coiffée impec’ 

4/ Ne plus rendre service à des personnes qui m’utilisent pour mieux me jeter après, comme une malpropre (oui, oui, je pense que vous voyez parfaitement de qui je parle)

Tenue aussi !!! Personne ne m’a utilisée cette année ! J’ai été manipulée et on m’a fait sortir de mes gonds mais je n’ai rendu service qu’à des gens qui ne se sont pas servie de moi !!!

5/ Ne plus donner trop d’importance à ce blog et vivre ma vie en vraie (parce qu’il en va de ma santé mentale, voir la résolution numéro 6)

Bah même réponse que la 1 en fait 

6/ Soigner ma dépression, et réussir à arrêter les antidépresseurs (je ne voulais pas en parler, à personnes d’ailleurs mais c’est important que vous le sachiez, ça explique en grande partie l’absence prolongé de ce blog, et oui, cela à un rapport direct avec la résolution numéro 1)

Bon sang que c’était pas gagné !! Mais J’Y SUIS ARRIVÉE !!! Je suis très contente de moi 

7/ Si je continue à demander des produits aux marques, je me jure de ne jamais le faire en crachant sur les autres blogs mais bien en parlant uniquement du mien (oui, pour un pinceau, je suis pas prête à vomir sur les autres, mais je comprends qu’on puisse se sentir minable d’avoir fait ça …)

Tenue aussi, je n’ai jamais, jamais, JAMAIS craché sur une autre blogueuse pour demander des produits à une marque, et je n’ai jamais menti sur mes stats pour obtenir quoi que ce soit.

8/ Ne pas reprendre la cigarette (bah oui, j’ai arrêté, c’est bien, mais ne pas reprendre, c’est mieux :p )

j’ai pas repris 

9/ Ne pas me prendre trop au sérieux, être blogueuse, c’est un statut, pas une vie, et ma vie, elle est pas virtuel, elle est réelle.La plus importante de toute : RESTER MOI MÊME, NE PAS ME PERDRE À CAUSE DE LA BLOGOSPHÈRE ET DES PERSONNAGES DE MERDE QUI Y VIVENT !!!

J’ai failli pas y arriver, ça a été chaud mais j’y suis arrivé, je me suis perdu momentanément mais je me suis vite retrouvée, plus forte et résolue que jamais à pas laissé de la gueuse de base me pourrir la vie.

***

Et sinon, là, c’est le moment où je fait ma nouvelle liste, ça devrait aller vite :

1/ Tacher d’être heureuse et de me satisfaire de ce que j’ai.

Et c’est tout, au bout d’un moment, faut arrêter d’être exigeant envers soi-même 

Bisous à tous et toutes et si je ne re poste pas d’ici là, bon réveillon de la nouvelle année ! (pour moi, même programme que l’année dernière avec la mère sup’ en plus et une bonne raclette  )

A lire aussi