Gourmandises

Krocus Kozanis ou l'infusion au safran

Lors de la chauve souris party, tu le sais déjà, nous sommes reparties couvertes de cadeaux. Parmi ces cadeaux, j’ai découvert un produit que j’ai consommé, racheté et auquel je suis devenu très fidèle, l’infusion au safran bio grec Krocus Kozanis.

Le safran, une épice à part

La première chose qui saute au yeux avec cette infusion, c’est bien entendu le côté bio. Bon, moi, je cours pas après le bio car à l’heure actuelle, le bio ne veut pas dire grand chose, le bio étant devenu une industrie très lucrative, de trop grand groupe industriel s’en mêle et c’est moche. Je vous invite d’ailleurs à lire ceci qui est très instructif sur l’industrie bio. (le blog complet de Hooly est très instructif d’ailleurs). Tu comprendras donc aisément que ce n’est pas cet argument qui m’aura convaincu. Non. Moi, ce qui m’a tapé dans l’œil, c’est bien entendu le safran.

Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, le safran, c’est une épice mythique, mystérieuse, qui coûte une petite fortune d’ailleurs, du coup, quand j’en bois, j’ai l’impression d’être unique, très chanceuse et surtout, j’ai l’impression d’être précieuse, comme si boire de l’or rouge faisait de moi un être meilleur.

  • Sacs de thé au safran de qualité supérieure
    25 sachets de thé Poids net: 37.5gr Sachets de safran qualité premium Thé noir + poudre de safran
  • SAFRA’NOV® BIO – Extrait de Safran Bio pour l’équilibre émotionnel, une humeur positive et pour la relaxation – Procédé d’extraction breveté – 1 mois de cure de safran – Made In France
    😃EXTRAIT BREVETE DE SAFRAN BIO POUR UNE HUMEUR POSITIVE : Safra’Nov est élaboré à partir d’un extrait de stigmates de Safran bio Safr’Inside hautement dosé en safranal, crocines et safromotivines, extrait « made in France » obtenu grâce à un procédé d’extraction breveté permettant de protéger les molécules actives des stigmates du safran. Safra’Nov contribue à l’équilibre émotionnel, aide à maintenir une humeur positive et à favoriser la relaxation. 🌿HISTOIRE: Le Safran est une plante vivace à fleurs de couleur mauve dotées de 3 stigmates rouges. Le Safran est utilisé depuis l’antiquité pour des usages culinaires, cosmétiques mais aussi pour ses propriétés médicinales. Les stigmates du safran sont très demandés et connus pour leur très haute valeur 💊EXTRAIT CONCENTRÉ / POSOLOGIE SIMPLE: Le dosage par gélule est renforcé à 30 mg d’extraits de stigmate de safran bio titré à 12% de Safromotivines: 3.60 mg / 3% de Crocines: 0.90 mg / 2% de Safranal: 0.60 mg. Nous recommandons la prise d’une gélule par jour. Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Le supplément ne doit pas se substituer à une alimentation variée/saine. ✔️QUALITÉ ET LABEL: Extrait de stigmates de Safran bio Safr’Inside hautement dosé en safranal, crocines et safromotivines. Ingrédient de haute technologie brevetée. Gélules végétales compatibles Végétariens et Végans. Ce produit est certifié Biologique par Ecocert FR-BIO-01. 🇫🇷 100% MADE IN FRANCE : Phytosud vous offre un savoir faire de 20 ans d’existence et de plus de 40 ans d’expérience de ses dirigeants dans le développement et la fabrication de compléments alimentaires. La production de nos compléments alimentaire est assurée par notre société soeur ce qui nous permet une parfaite traçabilité de nos compléments alimentaires
  • VAHDAM the au safran en vrac 50 tasses EPICES 100 NATURELLES The noir cardamome cannelle girofle amande safran The chai epice en vrac The chaud the glace ou chai latte 100gm
    QUALITÉ EXCLUSIVE – Thé au safran royal en vrac avec du safran Kashmiri 100% naturel, du thé noir et des épices fraîches, du thé masala chai DIRECTLY SOURCED – Les feuilles de thé sont sous vide et emballées dans les 24 à 72 heures suivant la récolte pour vous donner du thé frais Garden avec le meilleur arôme et le meilleur goût, et l’assurance d’un prix du commerce équitable, véritablement éthique, pour les agriculteurs. UNE MARQUE AVEC UN MILLIARD DE RÊVES – Créée en Inde par un entrepreneur en thé de 4ème génération âgé de 26 ans, Vahdam Teas est une marque de thé primée intégrée verticalement qui offre les feuilles de thé les plus fraîches au monde à plus de 83 pays. des meilleurs jardins de thé de l’Inde. L’industrie du thé est l’un des principaux employeurs du travail manuel en Inde. Une marque locale prospère aide à responsabiliser des millions de ces travailleurs du thé à long terme. ÉTHIQUE, DIRECTE ET ÉQUITABLE – Notre modèle de chaîne d’approvisionnement innovant vous assure de recevoir la tasse de thé la plus fraîche et nos agriculteurs obtiennent un meilleur prix pour leurs produits. 1% de nos revenus sont redirigés vers l’éducation de nos enfants producteurs de thé. Nos agriculteurs, comme tous les autres parents, souhaitent que leur progéniture ait une vie meilleure qu’eux. Nous, à Vahdam Teas, avec notre initiative sociale, TEAch Me, souhaitons simplement honorer cet GARANTIE DE SATISFACTION – GARANTIE 100% MONEYBACK – Si vous n’aimez pas le thé, nous vous rembourserons immédiatement 100%. Aucune question posée.

Les vertus prometteuses du Safran

Savais-tu que le safran (qu’il soit grec et bio ou pas) est reconnu depuis longtemps pour ces vertus thérapeutiques ? Si on en croit le communiqué de presse (disponible sur le site http://www.safran-biologique.com), le safran serait une véritable mine d’or pour la santé.

Traditionnellement utilisé en médecine chinoise, le safran est employé comme remède à de nombreux maux. Comme antispasmodique pour les douleurs abdominales, comme régulateur des aménorrhées, ou encore pour soulager les digestions difficiles …Tandis que ses pigments jouent un rôle de stimulant digestif, le safranal qu’elle renferme possède une réelle action anti-déprime.

Plus intéressant encore, deux essais clinique de qualité* (* 2 essais cliniques double-aveugle et randomisés de 2004 et 2005) ont mis en évidence qu’un extrait du safran titré en safranal s’avérait aussi efficace que la fluoxétine, substance active du célèbre Prozac, couramment utilisée dans le traitement dépression clinique légère à modérée. C’est la raison pour laquelle il est de plus en plus souvent utilisé dans des compléments alimentaires destinés aux personnes souffrant de stress et d’altération de l’humeur, pour retrouver sérénité et optimisme.

Donc en gros, avant de te taper des antidépresseurs, bois de la tisane au safran ! Ah et aussi, tiré du site directement :

Les vertus antioxydantes du Krocus Kozanis

Le safran est le meilleur antioxydant pour lutter contre le vieillissement des cellules. Cette épice a traversé les siècles grâce à ses vertus médicinales et son pouvoir tinctoral.

Aujourd’hui c’est non seulement son statut d’épice qui assure sa notoriété mais aussi sa richesse en vitamine B et pro vitamines A.

Les vitamines B et pro vitamines A sont les meilleurs antioxydants naturels très appréciés des consommateurs modernes en quête de plaisir et de jeunesse éternelle.

Donc avant de passer par la case botox, bois de la tisane au safran !

En vrai, tout ça c’est très jolie sur le papier mais je ne suis pas sûre que ce soit totalement réaliste. Quoi que, si on en croit la page Wikipédia du safran (oui, le safran à sa page wikipédia), il semblerait quand même que cette épice possède de solides vertus thérapeutiques.

Un goût très particulier

Idéale lorsque les températures grimpent, ce mélange de safran bio grec, de mélisse, de bois de réglisse, de myrthe citronnée, de menthe et de citron peut se déguster aussi bien chaud que froid pour une note rafraîchissante. Une infusion également appréciée pour ses propriétés redynamisantes et vivifiantes. Attention, addiction en vue !

Pour le moment, j’ai goûté uniquement l’infusion à la menthe. C’est d’ailleurs cette dernière que j’ai racheté pas plus tard qu’hier dans mon Naturalia (oui, j’ai un Naturalia derrière chez moi). Et ce que j’adore dans cette dernière, c’est le goût très rond en bouche. Elle n’a pas besoin de sucre ajouté, elle se suffit à elle-même. Les arômes se marient tous à merveille pour faire la fête sur tes papilles. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai fait découvrir cette infusion à pas mal de personne de mon entourage et TOUS ont été unanimes : c’est délicieux ! C’est rare d’avoir un produit que tout le monde aime, cette infusion réussit cet exploit. D’ailleurs, je confirme qu’elle est aussi bonne chaude que froide (même si j’ai tendance à la boire tiède) et qu’elle est vraiment addictive.

J’ai vraiment hâte de goûter les autres parfums, pis à 5,20€ la boite de 10 sachets, sachant qu’avec un sachet tu fais une théière pleine, on se retrouve avec un produit pas excessif au vue de ce qu’il contient.

Infos complémentaires sur le Krocus Kozanis

Donc, pour résumer, les boites sont vendues à l’unité au prix de 5,20€ dans les Naturalia et sur le site http://www.safran-biologique.com (j’avais contacté la marque pour connaitre les points de vente, le site est visiblement certifié par la marque). Sur le site il existe un coffret regroupant les 7 parfums de Krocus Kozanis (3 thés et 4 tisanes). Le safran bio grec utilisé est visiblement plutôt réputé dans le milieu et posséderait des vertus anti-oxydantes et antidépresseurs et surtout, c’est un goût à découvrir, une dégustation, un régal pour les papilles, un feu d’artifice pour le palais !

Le site contient des recettes à base de safran mais aussi à base des infusions ! Moi, je tenterais bien celle-ci « Infusion version Granité » pour l’été, pas toi ? Et toi ? Tu aimes les infusions ? Le thé ? Le safran ? Tu testerais la Krocus Kozanis ou pas ?

A lire aussi