Gourmandises

Un petit café ?

Tu ne le sais peut-être pas, mais j’ai une passion violente pour le café, j’aime le café et le café m’aime. Donc, quand on m’a demandé de parler du café illy, je n’ai pas hésité bien longtemps, tu t’en doutes

Pour la petite histoire, la marque illy  été fondée par Francesco Illy (quelle surprise)en 1933. Cette entreprise, d’abord importatrice de cacao et de café 100 % arabica fût reprise par le fils, Francesco développa surtout la seconde partie (café) jusqu’à créer en 1935 le premier percolateur utilisant la vapeur et l’air comprimé pour faire des café de type expresso. La Illeta (nom donné à la machine) est l’ancêtre des machines à expresso actuelles.

La société illy a donc décidé (en plus de faire un excellent café que l’on peut déguster dans un grand nombre de café français) tout naturellement de proposer à chaque famille d’utiliser le savoir-faire unique d’illy chez elle.

Si tu es curieuse de découvrir la qualité des cafés illy, tu peux aussi te rendre au Bercy Village où se trouve le Espressamente illy qui te proposera des dégustations nombreuses et variées de café tous meilleurs les uns que les autres, car oui, illy, c’est aussi une grande qualité de café.

Alors ? Séduite ? Moi oui

A lire aussi