Bla Bla

Lunacup : La coupe menstruelle de la délivrance

ATTENTION ! CET ARTICLE PEUT CHOQUER VOTRE SENSIBILITÉ. IL PARLE DE RÈGLES, DE SANG, DE SERVIETTES ET TAMPONS HYGIÉNIQUES ET DES COUPES MENSTRUELLES. AUSSI, SI CES SUJETS VOUS DÉGOUTE OU VOUS RÉPUGNE, JE VOUS INVITE À NE PAS LIRE CE QUI SUIT. MERCI !!

Bon, ok, mon titre fait peur, mais pour le coup, j’ai quand même eu un révélation avec cette engin. Mais laisse moi d’abord t’expliquer pourquoi je me suis intéressé à ces coupes. Il y a un an, sur la blogosphères féminines, déferlait une vague de révolution, les coupes menstruelles faisaient leur coming out en France.

Moi, sur le coup, j’ai fait Ooooh, puis Aaaah, puis Beurk quand même et enfin Ah bah non alors. Mais l’idée a germé dans mon petit cerveau de poule et a fait son petit bonhomme de chemin. Et dernièrement, je suis tombé sur l’article d’Astuce Beauté qui nous en parle et nous confie ses doutes : La coupe menstruelle.

Et puis là, je me suis dit, bah merde, et pourquoi pas en fin de compte, j’investis 30€ et si ça se trouve, je vais économiser tant et tant au fils de ans que je deviendrais multi millionnaire ! (enfin bon, on peut toujours rêver) …

Me voilà donc partie sur le site de Lunacopine afin d’avoir plus de renseignements, puis, convaincue, je suis partie sur 1 2 3 bébé (non mais sans déconner quoi) et je me suis prise la toute simple, toute bête, blanche (oui parce que quitte à me coller un truc en dedans de moi, sa couleur au machin je m’en fous, pis la blanche était moins chère et en bonne radine que je suis, j’ai sauté sur l’occaz de faire une super affaire, bref) et donc, j’ai patiemment attendu mes règles (avec 4 jours de retard ces saloperies) et j’ai enfin pu tester le bordel.

Donc, premièrement, mise en place du machin :

Ça envoi du rêve hein

La première fois, je m’y suis mal prise et le machin c’est ouvert à l’entrée de mon vagin, t’imagines pas la douleur, ensuite, j’ai trouvé comment bien la placer et depuis, plus de problèmes.

Efficacité

Dans mon cas, 100 %. La première nuit, je l’ai remplit entièrement mais c’est parce que j’ai la fâcheuse habitude de me faire des « lavement » pendant mes règles. Du coup, depuis que j’utilise ma coupe, plus de douches vaginales et plus de problèmes, je ne remplis plus le bousin (j’ai quand même pris une taille 2 parce que quand j’utilisais des tampons, avec les super + j’avais des fuites très vite) et je n’ai plus de fuites.

Sensation

AUCUNES !! La première nuit, je ne l’avais pas assez enfoncée donc j’avais une drôle de sensation mais maintenant, plus de problèmes, je ne la sens plus. Je la place, je l’enfonce un peu, je vérifie l’effet ventouse et hop hop, en 2 minutes c’est réglé et je l’oublie pour la nuit ou la journée, une vraie tuerie.

Recommandations

OUI !! Je recommande vivement la coupe menstruelle, c’est vraiment une libération, puis je trouve ça quand même bien moins crade qu’un tampon (qui va te coller du sang sur les doigts ou qui va faire remonter de l’urine dans ton dedans à cause de la ficelle sur laquelle tu finis toujours par pisser) ou qu’une serviette qui va puer la mort même si c’est la dernière « toujours » anti odeur (en plus, ça finit toujours par me coller des irritations à mon fondement les serviettes). Donc oui, je recommande, puis niveau économie, tu t’y retrouve. Je rappelle qu’une coupe peut être utilisée jusqu’à 10 ans si tu t’en occupe bien, ça fait autant de paquet de tampons et de serviettes à pas acheter (ma radinerie m’adore).

Dernière chose

Je te recommande très très fort de lire la FAQ que tu trouveras ici : Questions fréquentes sur la lunacopine qui te permettra d’apprendre que la coupe menstruelle n’est pas proscrite en cas de stérilet et que le syndrome du choc toxique n’a jamais été constaté chez les utilisatrices de la Lunacup.

A lire aussi