Beauté

Bien dans ma culotte de cheval

Aujourd’hui, j’ai choqué une collègue. Nous étions en train de parler de régime et autre perte de poids quand elle me demande quel est mon but final niveau perte pondérale. Je lui indique que je souhaite faire un 38/40, ce à quoi elle me répond : attention Céline, tu es petite. Pourquoi pas un 36 ? … Bah, pas un 36 parce que j’aimerais pas, ça ne me va pas, je ne m’aime pas dans cette taille là. Elle me demande donc comment j’aimerais être. Et là, c’est sorti tout seul, et le plus sincèrement du monde :

Je veux faire un 38/40, avec des formes ! Des seins, des hanches, du ventre, du cul et un peu de culotte de cheval …

Et là, ma collègue, elle a fait cette tête là et elle m’a dit :

C’est la première fois de ma vie que j’entends une femme dire qu’elle souhaite avoir de la culotte de cheval …

Ce à quoi je répond :

Bah quoi, elle est jolie ma culotte de cheval, elle me donne un petit air néo rétro burlesque …

C’est à ce moment là que je l’ai perdu !

Du coup, je me suis posé des questions à moi même, et le fruit de ma réflexion est la suivante :

Moi, j’aime bien la culotte de cheval, je trouve ça féminin. Les femmes qui n’en ont pas du tout, je ne les trouve pas laide, loin de là, mais je ne les envie pas non plus. Je m’aime comme je suis et si je souhaite perdre du poids, c’est pour ma santé. Car j’espère bien gardé ma silhouette que je trouve harmonieuse et voluptueuse. j’ai été mince, très mince voir maigre mais j’ai toujours eu de la culotte de cheval et je l’ai toujours aimé, cette culotte de cellulite, et d’ailleurs, je ne me trouvais pas jolie le moins du monde à cette époque, je me préfère largement maintenant, avec mes kilos en trop et ma silhouette ultra féminine. Suis-je donc anormale ? Est-ce grave de s’aimer et s’accepter telle qu’on est ? (et dois je prendre mal le fait que d’autre n’accepte pas MA culotte de cheval ?)

Spécial dédicace à celles qui connaissent le capitaine Jack Harkness dit … (allez, je ne vais pas spoiler, on sait jamais)

  • HORZE Pantalon d'équitation Active, Culotte à Fond Silicone, Femme, Bleu, 38
    GRIP SILICONE : Ce pantalon d'équitation est le choix pour monter à cheval au quotidien. Avec un fond intégral en silicone c'est le pantalon d'équitation parfait pour les cours d'équitation. CONFORT EXTRÊME : Pantalon d'équitation souple avec un bon maintient en selle grâce au grip silicone GARDER L'ESSENTIEL : Une poche à fermeture éclair à l'avant pratique pour ranger vos clés ou des friandises PAS DE PLIS : Les bas de jambe élastiques restent lisses sous les bottes pour un ajustement confortable et élégant LIBERTÉ DE MOUVEMENT : Le tissu extensible garantit la liberté de mouvement et vous permet de monter avec aisance.
  • Lytess - Shorty Gainant et Amincissant - Action Ventre Plat et Anti-Culotte de Cheval immÈdiate - RÈsultats prouvÈs - S/M : 36-42 - Chair
    DES INGRÉDIENTS NATURELLEMENT AMINCISSANTS : la caféine aide à drainer les tissus et à affiner la silhouette pendant que le beurre de karité hydrate et raffermit efficacement la peau. FAITES CONFIANCE AU CRÉATEUR DES COSMÉTOTEXTILES : depuis plus de 15 ans, Lytess met au point des textiles modelants innovants à l'efficacité prouvée cliniquement.
  • Lytess - Shorty Gainant et Amincissant - Action Ventre Plat et Anti-Culotte de Cheval immÈdiate - RÈsultats prouvÈs - S/M : 36-42 - Noir
    DES INGRÉDIENTS NATURELLEMENT AMINCISSANTS : la caféine aide à drainer les tissus et à affiner la silhouette pendant que le beurre de karité hydrate et raffermit efficacement la peau. FAITES CONFIANCE AU CRÉATEUR DES COSMÉTOTEXTILES : depuis plus de 15 ans, Lytess met au point des textiles modelants innovants à l'efficacité prouvée cliniquement.

A lire aussi