Aujourd’hui, j’ai choqué une collègue. Nous étions en train de parler de régime et autre perte de poids quand elle me demande quel est mon but final niveau perte pondérale. Je lui indique que je souhaite faire un 38/40, ce à quoi elle me répond : attention Céline, tu es petite. Pourquoi pas un 36 ? … Bah, pas un 36 parce que j’aimerais pas, ça ne me va pas, je ne m’aime pas dans cette taille là. Elle me demande donc comment j’aimerais être. Et là, c’est sorti tout seul, et le plus sincèrement du monde :
Je veux faire un 38/40, avec des formes ! Des seins, des hanches, du ventre, du cul et un peu de culotte de cheval …
Et là, ma collègue, elle a fait cette tête là et elle m’a dit :
- SENSI’ Gaine Sculptante Femme Gainante Amincissante Panty Microfibre Bacteriostatique sans Couture Made in ItalySENSI’ MADE IN ITALY Nouvelle gaine sculptante à compression graduelle sur hanches, ventre et fesses, qui vous donne un aspect très naturel. Invisible une fois portée et très confortable grâce à son élastique.Indéformable même après plusieurs lavages. Le gousset en coton vous garantit plus d’hygiène et de transpiration. leader sans couture
- Joyshaper Shorty Femme Stretch Culotte Sculptantes Panty avec Ceinture Large Slip Confort Convient à Tout Type de Vêtement (Beige, Small)Shorty confortable composé à Nylon86% et Spandex14% mélangé est doux et doux pour la peau. Le short femme basic est super doux, ne se décolore pas, ne bouloche pas et est entièrement respirant et évacue l’humidité, presque comme une seconde peau. Ce boxers stretchy a un large entrejambe double épaisseur. La doublure coton offre un confort et une protection accrus, peut s’adapter à la plupart des formes de corps. En choisissant la bonne taille selon le tableau des tailles, vous obtiendrez un ajustement parfait. Ce pantalon almighty pour femmes suit tous vos mouvements sans aucune restriction. Les sous-vêtement extensibles vous vont parfaitement.enveloppent parfaitement et ne serrent pas au niveau des cuisses,ne remontent pas.Ils sont bien extensibles mais pas amples. Ils restent là où ils devraient, peu importe la façon dont vous vous pliez, vous pliez, vous vous étirez ou quoi que ce soit. Panty a une ceinture douce qui s’enroule autour du nombril. La l’élastique à la taille midi reste en place sans se roule ni se tasser. ces shorty ne laissent aucune marque sur la peau puisqu’ils ne serrent pas à la taille. Nos culotte femme est plus respirante et vous gardera en confiance toute la journée, parfaits pour les robes ou jupe et les jeans. Vous pouvez porter des vêtements de détente dans la maison et vous vous sentirez également à l’aise pour faire de l’exercice, dormir, travailler et vaquer à vos activités quotidiennes.
- SIMIYA Femme Culotte Gainante Taille Haute Invisible sous Vetement Ventre Plat Contrôle Sculptante Gainante Anti Frottement Cuisse Minceur Shapewear(Beige,S)✔ SILHOUETTE LISSE : SIMIYA Culotte Gainante Femme ventre plat comprime offrent une silhouette amincissante tout en aidant à éliminer les bourrelets. La compression en X ciblée et confortable aplatit et sculpte la zone du torse tandis que la double couche de tissu extensible soulève les fesses. Le style taille haute et mi-cuisse facilite le style d’une robe de cocktail pour les mariages ou toutes les occasions spéciales. ✔CONFORT RESPIRANT: Culotte de contrôle du ventre sont fabriqués à partir de tissu en maille extensible avec une sensation douce et fraîche pour un confort tout au long de la journée. Il masque la cellulite pour des cuisses lisses tout en évitant les frottements douloureux entre deux jambes. Profitez du confort, de la couverture et de la confiance avec nos vêtements de forme confortables. ✔RESTEZ SOUTENU : Avec la taille élastique, les culottes de contrôle pour femmes offrent le bon équilibre pour maintenir le haut du muffin sans sensation inconfortable. Et quatre os en silicone dans la doublure vous permettent de vous sentir en sécurité, de sorte qu’ils ne bougent pas et ne roulent pas facilement. Restez soutenu et bougez avec confiance en dansant ou en marchant. ✔UTILISATIONS POLYVALENTES : sans couture, légères et invisibles sous les vêtements. Ce sous-vêtement de contrôle du ventre est parfait pour un usage quotidien. Vous pouvez le porter sous une jupe pour sortir avec des amis, une robe de cocktail pour un rendez-vous amoureux, une tenue professionnelle pour laisser une bonne impression sur les clients ou une tenue décontractée pour la récupération post-partum. Ayez l’air neuf dans chaque tenue ! ✔SHAPEWEAR POUR LE CONTRÔLE DU VENTRE : veuillez lire attentivement le tableau des tailles avant d’acheter. Pour toute question de taille ou de qualité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours là pour résoudre le problème. Pour une protection supplémentaire à votre culotte taille haute, veuillez laver à la main uniquement et suspendre pour sécher.
C’est la première fois de ma vie que j’entends une femme dire qu’elle souhaite avoir de la culotte de cheval …
Ce à quoi je répond :
Bah quoi, elle est jolie ma culotte de cheval, elle me donne un petit air néo rétro burlesque …
C’est à ce moment là que je l’ai perdu !
Du coup, je me suis posé des questions à moi même, et le fruit de ma réflexion est la suivante :
Moi, j’aime bien la culotte de cheval, je trouve ça féminin. Les femmes qui n’en ont pas du tout, je ne les trouve pas laide, loin de là, mais je ne les envie pas non plus. Je m’aime comme je suis et si je souhaite perdre du poids, c’est pour ma santé. Car j’espère bien gardé ma silhouette que je trouve harmonieuse et voluptueuse. j’ai été mince, très mince voir maigre mais j’ai toujours eu de la culotte de cheval et je l’ai toujours aimé, cette culotte de cellulite, et d’ailleurs, je ne me trouvais pas jolie le moins du monde à cette époque, je me préfère largement maintenant, avec mes kilos en trop et ma silhouette ultra féminine. Suis-je donc anormale ? Est-ce grave de s’aimer et s’accepter telle qu’on est ? (et dois je prendre mal le fait que d’autre n’accepte pas MA culotte de cheval ?)
Spécial dédicace à celles qui connaissent le capitaine Jack Harkness dit … (allez, je ne vais pas spoiler, on sait jamais)